De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercato , fin .

Actualité publiée le 01/09/2017
     Demain dans la journée Hervé , autour de 10 heures arrivera des Hautes Pyrénées , pour me prendre Nestor , le petit un peu brun de Dara Jäger qu'il avait retenu . Il ne devrait pas s'ennuyer , ce chiot me plait et est très affectueux ... Là bas il fera équipe avec le drahthaar Mogwaï , né de Gina Idéfix , notre Julot , il y a un an . Hervé avait des problèmes avec Lili (Dara Hiéros ) , ça m'intéressait de la récupérer donc je lui ai proposé un échange et tout le monde a été content .

     Hervé partira avec une adulte , notre Hélice , qui peine à retrouver au sanglier le niveau qu'elle avait à un an , depuis un gros carton , côtes cassées sur le côté , mais sans ouverture . C'était douloureux , je n'avais pas fait opérer , elle ne s'en est jamais bien remis . En fin de saison dernière je l'ai revue venir arracher les poils d'un sanglier ou deux , ça revient doucement et peut être bien que dans des bois moins épais que nos remises de buis , accompagnée par Mogwaï , elle se remettra à bousculer les sangliers , Hervé me dira . A ses prochaines chaleurs ( elle s'est battue méchamment avec Liska , associée à Lili hier ) Hervé la fera remplir par son mâle et nous récupérerons  à peu près le prix de la chienne . Tout le monde sera content une fois encore parce que cette chienne était avant son carton un vrai phénomène , comme Hiéros , et elle chasse vraiment . Vite , fort , et loin , pour une munster .

       Demain autour de 14 heures et quelques je vais retrouver Adrien qui vient des pentes du Ventoux avec son jeune kopov , 14 ou 15 mois , excellemment prometteur parait il , que nous allons lui échanger contre Lina . Lina est notre dernière jagd terrier ( Justice de las Sestériades a disparu samedi dernier , Lagat est mort d 'un coup de sanglier dans la saison dernière , et Laos des Hauts de Koeking a disparu aussi peu avant la fermeture , trois chiens achetés adultes , ça suffit ) et nous allons ne garder dans le style que notre Lascar , croisé fameux , cadeau de l'ami Dédé de Pommiers ( avez vous maté la particule , signe de noblesse ? ) qui lui part et revient me trouver , ne se fait pas attraper toutes les fois , n'a pas besoin de gilet etc ... Je touche du bois , pourvu que ça dure . 

      Là aussi en ce qui concerne Lina , Adrien qui la connait mieux que moi veut l'utiliser aux cervidés , surtout , parce qu'ils ont sur sa commune un tas de bracelets et pas de chiens pour les faire tirer . Si elle est toujours là à la fermeture ( avec les jagds je sais bien qu'on est jamais sur de rien ) Adrien la fera reproduire avec un bon mâle de sa connaissance et je récupèrerai deux ou trois chiots , selon la nichée , nous nous arrrangerons pour que tout le monde y trouve son compte et tout sera bien . Peut être un abandon de portée , ça ne me dérange pas que des chiots naissent de mon affixe d 'une chienne comme celle la .

      Ensuite retour à Liaucous , avec le jeune Kopov , et tout le monde dans la remorque pour aller dormir direction le Gard , Pommiers , pour notre ouverture ce weekend ! Demain soir là bas nous ferons de beaux rêves ...
retour