De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

allers retours à Blandas .

Actualité publiée le 27/08/2017
     Hier soir jusqu'assez tard le copain de cette chasse de Blandas , Jo a trainé sur les lieux , à la fraiche en espérant pouvoir m'appeler pour me dire qu'il avait récupéré la chienne . Que nenni ... Ce matin le même accompagné de Jean Paul , les deux vrais locaux de l'étape sont allés sur les lieux à nouveau , mais sans succès . Jean Paul surtout , qui a chassé là haut toute sa vie aux chiens courants , avant les colliers , connait les ficelles de cette activité , retrouver des chiens perdus là bas . Quelles veines de végétation , quelles roches , quel endroit particulier a pu faire que cette chienne ne nous revienne pas ? Mais rien n'y a fait ...

     Immédiatement en début d'après midi nous sommes retournés là bas  avec l'ami Bernard , base du Garmin allumée partout où il était possible de suivre  les chemins du Larzac avec son Panda , après que je sois passé sur deux kilomètres sur le parcours qu'ont du suivre mes chiens Liska et Méli derrière ce ou ces sangliers qui n'étaient pas les petits . Parce que je pense qu'elle devait être avec eux .

     Mais là aussi , nada , rien , la base qui ne me situait pas le collier de Juju hier dans le feu de l'action  ne l'a pas mieux situé aujourd'hui , et d'ici très peu le collier n'émettra plus .

      Il ne nous reste plus qu'à espérer que Juju soit encore vivante , qu'elle finisse par ressortir quelque part , que ceux qui la trouvent lisent le numéro qui est sur son collier et m'appellent , etc ... Le voyage d 'aujourd'hui n'a été qu'un acte consistant si je ne la revois jamais à me donner bonne conscience , à ne rien avoir à regretter . C'est fait . Il est trop tôt pour vraiment tirer des conclusions , mais depuis que j'ai des jagds terriers , une année en fait , je trouve que j'ai eu beaucoup de problèmes . Lagat mort au travail , Laos disparu , cette fois Juju qui reste introuvable , ça fait beaucoup . 
retour