De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Vraoum ...

Actualité publiée le 24/08/2017

De la dent dure - Vraoum ...

Les routes de France en cette période de l'année sont pour les énervés dans mon genre insupportables en bagnole . Entre les mal voyants , les pas pressés , ceux que ça rassure au fond de se retrouver dans les bouchons ( ne sont pas seuls , si la route est pleine c 'est que c'est super ) , ceux qui ont toutes les minutes des comportements justifiant de la part de l'Inspecteur  le jour du permis un ajournement ( prenez encore une dizaine de leçons de façon à prendre de l'aisance , là , pour l'instant vous emmerdez tout le monde )  , les routes sont pour moi insupportables . 

     Enfin bref je préfère avoir à me geler l'hiver , ou à griller sans la clim l'été que de devoir subir pendant des heures cette pression permanente des vacanciers "caramels " qui se trainent sur les routes du pays . En bécane je peux (extrêmement prudemment toujours ) me faufiler , remonter des files , rouler plus sereinement à des vitesses moyennes bien plus élevées qu'en voiture . Arriver et partir ( la conduite moto est pour moi un  plaisir ) l'esprit bien plus serein que de savoir que ce sera un véritable calvaire que de passer la journée dans la voiture . 

    Sur la photo , tenue d 'été , casque bol , lunettes de soleil , short sandales tee shirt . Le confort est un élément de sécurité . Un ami a vu à Montpellier dans un groupe de bikers habillés de noir arrêtés au feu  l'un d'eux faire une perte de connaissance à l'arrêt , glisser au sol sous la canicule  . L'hiver , je roule équipé , BM la plupart du temps , je fais très attention parce que je n'ai pas envie du tout de me casser la figure . Vous pensez bien que l'été , en short , je fais encore plus attention... A titre de renseignement , j'ai fait dans ma vie un peu plus de 2.8 millions de kilomètres , dont à peine 600 000 en deux roues . Il parait que j'ai toujours roulé trop vite , mais je n'ai jamais fait une sortie de route . Il suffit d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation , sans trop s'occuper des limitations de vitesse . 

    Caisse de transport à la taille du chien sanglée comme il faut , on peut filer .
retour