De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Nénette ira dans l'Isère .

Actualité publiée le 20/08/2017

De la dent dure - Nénette ira dans l'Isère .

     Coup de fil ce soir de Régis , qui veut pour son fils Rémi , jeune permis , cette chienne , notre Nénette . Régis est un savoyard qui descend chasser toutes les années à Viols le Fort (le monde est petit , Viols est une des  communes qui touchent Saint Martin de Londres , où je viens de chasser deux ans et demi ) et il ne viendra la récupérer que le 8 septembre , date à laquelle je descendrai à Pommiers pour le weekend , et où il n'aura qu'à venir la chercher à Ganges .

     Nénette sera en bonnes mains car elle aura l'occasion de faire ses armes au petit gibier , oiseaux naturels ou lachers , ou à la billebaude , et sera au départ à priori utilisée comme un chien d'arrêt ... Ce sera cette saison une vraie jeunette (née à la toute fin mai , ça lui fera 5 mois seulement en novembre ) mais si Rémi lui donne l'occasion de se dégourdir les papilles olfactives , la sort un peu , qu'elle percute assez vite comme savent le faire ces chiots quand on s'occupe d'eux , elle lui fera voler des oiseaux , et ce sera déjà bien . Jeunes chasseurs , nous avons tous été éduqués plus ou moins par le premier chien avec lequel nous balbutions dans notre façon de chasser , ce ne sera que du bonheur pour la chienne comme pour son jeune patron .

       La photo date d 'il y a trois semaines , elle a forci , a " de l'idée " , m'a donné envie de la garder mais pour ce qui est de la traque elle est un peu sombre à mon gout .
retour