De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Période où ça ne rigole pas ...

Actualité publiée le 19/08/2017

De la dent dure - Période où ça ne rigole pas ...

   

      Le 15 , nous n'avons pas eu la chance de faire chasser à nos chiens des remises habitées . " Ils " n'y étaient pas , tout simplement ...

     Ce matin les pros des pieds avaient tous sauf un des pieds de sanglier surs . Benoit a même eu peu après 6 heures un gros ( au moins 80 - 90 kilos ) qui l'a regardé à moins de 100 mètres , arrêté pendant qu'il passait avec son chien de pied hurlant sur d'autres sangliers . Quand nous avons attaqué la première fois le gros est passé à cent mètres dans le bois au dessus de moi , a fait de même devant 4 postiers et un piqueur , le malin , et a eu la chance de sortir en emmenant les chiens sans  se faire tirer . 

     La deuxième attaque a vu partir un petit devant le paquet de chiens , petit petit vu et pas tiré . Il y a des jours où ça rigole , et d 'autres non . Tout le monde a passé un bon moment quand même . Le poste est un rôle que j'ai assumé avec passion pendant des années , avec mon bel Express en 8/57 , avec lequel j'ai traqué pendant des années quand je suis passé de l'autre côté , aux chiens . Depuis , j'ai fait relifter le Chapuis en question , ils me l'ont remis quasi état neuf , et j'ai investi dans la carabine de traque - recherche idéale , tunée à peu de frais , sur mesures pour moi . Comme c'est une Blaser , et que j'ai eu l'occasion pour pas cher de récupérer un point rouge sur le montage de la marque , je l'ai règlé pile poil ( toutes les balles à 50 mètres dans une mandarine , à 100 dans une grosse orange ) et je sens que cette année le point rouge en question va me suivre dans la poche de gauche de la veste . La visée ouverte me va très bien ,  mais avec le temps de viser , ce point rouge fait un peu peur . Avec un petit peu de temps , leur mettre le point sur le nez ou un peu devant en fonction de la vitesse , ce doit être un régal ... 

       Le jour où mon physique ne me permettra plus d 'aller " aux chiens " , " à la pique " comme on dit dans le sud , je ne serai pas malheureux .

       La photo , alors que le paysage devant moi était magnifique , est celle de ce Hit Point Blaser sur son montage . Apparemment plus commercialisé pour une raison que j'ignore , il m'inspire toute confiance pour les postes " longs " , est dans un état neuf sur son montage et me fera un excellent outil pour les rares fois de l'année où je me retrouverai assis au poste .


 
retour