De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

demain matin chez moi , au poste ...

Actualité publiée le 18/08/2017
     D'ordinaire le samedi je vais avec André de Pommiers ( z'avez noté la particule ? Cette noblesse là est réelle ) entrainer les chiens au parc du Luc . Jusqu'à 9 heures et quelques , et après c'est casse croute , sympa de manger et boire un coup en parlant de ce qu'on a vu du travail des chiens , sur les lieux , en laissant les plus endurants se finir derrière les sangliers du parc . Mais demain nous devions retourner à Blandas , essayer sur les remises pas explorées mardi de faire courir jusqu'aux postiers les sangliers qui les embêtent . Finalement ça ne se fera pas parce qu'ils ont annulé , Jean Paul étant pris ailleurs . Mais nous ne serons pas au chomage , mon ami voisin Bernard et moi , parce que chez moi à Mostuéjouls , les copains du Py font leur ouverture . Ils feront les pieds de 6 heures à 7 heures et demi , 8 heures , et on attaquera après . L'équipe est extrêmement performante ( une centaine de sangliers les deux dernières années , à une vingtaine maximum , souvent 10 ou 12 , au vu des densités c'est extraordinaire ) et une fois les pieds faits il est rare qu'ils ne lèvent et ne tirent pas .

     Nous verrons bien , nous serons au poste et je ne ferai même pas suivre Circé et Mirza , parce que je suis chez moi , s'il y avait par hasard une recherche à faire , ce serait simple . Repos pour mon équipe , peut être mettrais je Lascar dans le Berlingo , au cas où ...

     Le poste avec la R93 , le point rouge , HitPoint Blaser que j'ai règlé pile poil , si j'ai un poste court je le laisserai dans la poche , j'ai tué à peu près tous mes sangliers avec la visée ouverte , sans optique . Mais si par hasard je suis " au fumier " , ou à un endroit où il y a de la visibilité , je le mettrai en place avec l'espoir de tuer le premier de la saison . J'y crois toujours dur comme fer ... De toutes façons ce sera très agéable de chasser chez nous , à dix minutes , d'écouter la chasse et les chiens . 
retour