De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Entrainement de la semaine .

Actualité publiée le 30/07/2017

De la dent dure - Entrainement de la semaine .

 Arrivé à 6h30 , j'ai entendu tout de suite que les chiens des copains se régalaient déjà . Des courants , ceux d 'André , pleine gueule , des teckels , ceux de Julien accompagnés par les cris de leur patron aussi . 

      Enseignements multiples et positifs du jour : 

__Justice ma femelle Jagd , demi soeur de ma Lina qui s'occupe de ses chiots en ce moment chasse du feu de dieu , vraiment . Je l'avais équipée d 'un gilet Browning autant pour la ralentir et la calmer que pour la protection , elle a été en action du début , 6h40 à la fin , 9 heures et demi quand avec des courants je l'ai récupérée au Garmin , à 50 mètres de l'endroit où nous cassions la croûte . Elle est très très criante , a trouvé le moyen de revenir me voir deux fois , à la corne , pour repartir avec d'autres chiens . Je pense qu'au naturel avec la possibilité pour moi de passer ailleurs que dans des endroits où il y a des tas de chiens qui chassent , ça s'améliorera vite et qu'elle chassera peut être bien pour nous au lieu de foutre le camp .

__Mes munsters Méli Lili Liska sont des avions de chasse , vont vite et loin , reviennent assez souvent pour que ce soit agréable et efficace .

__Lascar se rapproche de l'idéal pour moi , fout le camp et est de tous les coups mais revient me voir et chasse pour moi . Je le ferai peut être bien suivre comme chien forceur , de ferme dans les recherches quand je pourrai être accompagné .

__Gina , Giga la drahthaar que nous avions emmené a fait malgré les degrés une de ses meilleures prestations , avec des départs en menée en solitaire une fois que les autres ont été dispersés , après coup de nez , prise au vent et remontée du fil d'odeur . Au début elle est partie avec les autres , mes chiens seuls deux ou trois fois , ou quand les menées de courants nous sont passées à côté . 

__Moka a pour sa première sortie commencé par mener les autres durant les premières minutes . " Il est fou ! " Puis il s 'est calmé , je me demande même si à un moment ce n'est pas lui que j'ai entendu avec sa voix pointue , mais entre les teckels de Julien et Juju ... De toutes façons il ne s 'est pas perdu , a suivi et a du se trouver en présence , début qui me suffit , pour moi prometteur . 

     Enfin bref pour des conditions matinales mais pré caniculaires j'ai trouvé les chiens très bien . Tout ça montera en puissance d 'ici la fin aout ( ouverture pour nous dixit André le 2 septembre ) , et nous pourrons à doses homéopathiques glisser un jeune , puis l'autre quand les conditions s 'y préteront . 

      La photo n'est pas celle d 'un tableau , ni de l'une des prises du jour comme certaines autres fois , mais celle du casse croute de 9 heures et quelques , qu'André programme à chaque fois en pareille occasion . Entre la , les charcuteries et les légumes du jardin , vraies tomates et oignons , le tout arrosé ( avec modération ) du bon rosé ou rouge local , la matinée s 'est terminée de façon très plaisante . 

     Samedi prochain nous pourrons juger de l'évolution de l'état de forme des troupes , en sachant sur quelles bases nous sommes partis . Il me semble que les bases sont bonnes , même si nous savons bien que Baxter ( il  a tenu sa place ) et Dara ( laissée au chenil , elle récupère ) vont nous manquer bientôt .


 
retour