De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Laguiole ce weekend .

Actualité publiée le 19/07/2017
     Ce weekend Pierre et moi allons passer la 40 heures à Laguiole avec Jäger de la Dent Dure et Mirza de la Fouée . Qui aurait du être une fille de mon affixe , qui ne l'est pas parce que Circé n'a pas voulu à sa dernière nichée me donner un chiot femelle rouge masque noir . Je préfère ceux là , les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... J'ai donc acheté en Lorraine  Mirza rouge masque noir , qui est une fille de Gaïa de la Dent Dure , la chienne de recherche de l'ami Pascal . Une petite fille de ma Circé . Enfin bref Pierre et moi allons essayer de faire travailler nos chiens devant les juges sur une piste de 40 heures . Pas de pression parce que les deux sont déjà des " Chiens de sang " parce qu'ils ont la 24 heures , que ça suffit largement pour faire de la recherche . Jâger a même cette saison fait une vraie saison , connait la musique . Le fait de préparer ma chienne Mirza à la 40 aura eu le mérite de nous donner l'occasion de mieux nous connaitre , elle et moi , j'ai vu des tas de fois ma chienne réagir dans des tas de situations pas faciles pour elle , ça nous permettra d'ici peu d 'être bien mieux préparés pour le naturel . Si en plus elle allait au bout devant les juges , ce serait super . Si pour une raison ou une autre elle n'y arrive pas je n'insisterai pas , pas la peine . Elle est arrivée au bout de toutes les pistes d 'entrainement que je lui ai tracé depuis le début , 24 ou 40 , je sais qu'elle a largement le potentiel . De même pour Jäger , que Pierre a appris à lire , qui sur ses aptitudes et ses compétences devrait aller au bout . Maintenant que je les connais bien , ces deux chiens ( j'ai quand même vu travailler Jäger plusieurs fois ) , finalement leur point faible , ce qui risque peut être de leur créer des difficultés le jour de l'épreuve , ce sont leurs patrons . Si Mirza n'a pas fait les 100pts à la 24 , c'est de ma faute , connerie de ma part , et hormis une mauvaise gestion du stress du côté de Pierre , je vois mal comment son Jäger qui piste d'ordinaire sans problème , qui même quand c'est très difficile arrive à se dépatouiller et à être lu par son conducteur ne le ferait pas le jour J .

      Mais avant d'être tous les deux des candidats à ce weekend d 'épreuve ( les 40 seront tracées le vendredi , effectuées le dimanche ) , nous faisons partie de l'effectif des conducteurs aveyronnais , du GARS ( groupement aveyronnais de recherche au sang , qui regroupe des membres de l'unucr , de l'arggb , des indépendants ) et nous serons donc là haut sur l'Aubrac les trois jours . Vendredi pour tracer les pistes , samedi et dimanche pour assister les juges sur les pistes que nous aurons tracé la veille . Samedi il faudra aussi tracer les 24 heures que des concurrents travailleront le dimanche ... Enfin bref il y aura du travail pour tout le monde .

      Vendredi matin je serai là haut pour travailler la journée , déplacement en bécane , plus commode . Retour à Liaucous le soir , et retour là haut pour les deux jours avec le Berlingo , Mirza dans la caisse derrière , et dodo dans la tente de toit le samedi soir . Ma femme Corinne s'occupera des chiens le samedi seulement , tout sera bien . Ces weekends d 'épreuves sont pour tout le monde assez fatigants , mais constituent le plus souvent de bons moments passés avec des passionnés comme nous , l'occasion de voir des juges que nous connaissons pour certains depuis 25 ans , qui quoi qu'on en dise connaissent vraiment les chiens , et le travail qu'ils doivent faire pour se classer . 
retour