De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Sortie du matin .

Actualité publiée le 07/07/2017

De la dent dure - Sortie du matin .

     Le vent a soufflé toute la nuit . Levé à 5 heures et quart , suis allé roder en bordure de ces endroits dans lesquels j'en tire toutes les années , mais rien , nada . Pas une chevrette et son petit , rien . Hier soir Olivier m'a dit que les chasseurs n'en voient guère , que ça n'a pas tiré à part mon ami alsacien Thierry qui en a tués deux dans la semaine début juin . J'ai du coup tracé sur tous les endroits du secteur sur lesquels j'ai vu des chevreuils , et en ai tués ces dernières années . Pas de la pirsch , silencieuse , en glissant comme un gros matou le long de la lisière qui va bien , non non , de la promenade . A pas de loups , mais une promenade , de façon à voir le maximum de lieux stratégiques dans le matin .

    Vers 6h30 , après une heure de lisières désertes , à se demander s'il en reste un sur le secteur , le vent cause de cette désertification s'est en deux minutes par miracle calmé , puis arrêté . Cent mètres plus loin j'ai fait partir un chevreuil qui montait dans des fougères vers le chemin sur lequel j'étais . Gros , mais je n'ai pas pu voir si c'était un mâle ou une femelle tellement l'instant a été furtif . Plus de vent , d'ici peu je vais en voir un , je le sens ...

    Trois cent mètres de progression plus loin , sur le chemin goudronné sur lequel je me déplace à ce moment , je longe une parcelle fauchée . Sors ma tête cagoulée , lentement . Un chevreuil est là , sorti brouter , tranquille . Merde , c'est un mâle , un jeune , mais il est beau , pour un jeune . Et il parait qu'ils n'en voient pas , les autres . Je ferais bien de le tirer , j'habite à presque deux heures . Il me regarde , suis appuyé sur le bipied maison , le cou de face à 40 mètres , à cette distance je perce une pièce de deux euros , sur , Pan ! 

     Il était légèrement tourné , est tombé pile bien sur . Circé qui attend dans la voiture à 800 mètres a du entendre tirer mais n'aura pas besoin de me le chercher . J'ai écrit il y a peu que je ne tirerai plus jamais , jamais un chevreuil au cou mais là celui là était particulier , tout près , imanquable vraiment ...

    Le prochain , j'espère que ce sera un beau , nous retournerons là bas dans ce but . Mais nous verrons bien ce que dans sa grande bonté notre patron , Saint Hubert mettra sur notre chemin . 7 heures 24 , c'est après être retourné à la voiture en "chassant" , pas trop vite , dans les bourrasques revenues , être revenu presque trois quarts d 'heure après . Je l'ai tiré bien avant 7 heures .


 
retour