De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Bozouls 2017.

Actualité publiée le 02/07/2017

De la dent dure - Bozouls 2017.

     La journée a été sympa parce que nous l'avons passée en compagnie de Pierre et de son Jäger , qui sont tous deux de commerce très agréable . Nous avons commencé Pierre et moi par nous payer un déjeuner , avant 8 heures . Fromage de tête cornichons ,  tête de veau sauce gribiche , arrosé du verre de rosé qui va bien , justement . Un morceau de fouace et un café la derrière et en avant !

     A midi une heure nous avons continué avec une bonne assiette d'aligot quasiment caché par le morceau de génisse qui rotissait depuis bien avant notre arrivée au feu de bois . En entrée bien sur une tranche de jambon cru et un morceau de melon . Ensuite salade de fruits , morceau de Roquefort , café , tout était bien parti ...L'aveyron reste vraiment un " pays " dans lequel on mange bien .

    En fait les conditions météo ont freiné la fréquentation , le matin surtout , il a même pleuviné par moments . 
 L'après midi pas mal de gens sont venus , demander de quelle race il s'agissait , ce que nous faisions avec ... Pas mal de copains du coin , passés nous voir , nous et nos chiens  . J'avais amené aussi les drahthaars , Gina et Julot , de façon à avoir éventuellement la chance de pouvoir placer l'un des deux , mais aucune " touche " sérieuse . La chasse est encore loin , les vacances sont là , les gens ne veulent pas s 'embêter avec un chien adulte maintenant . Julot est " retenu " , pour l'instant pas fermement , nous verrons bien . Pour Gina rien . Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent ... Au pire je la garderai encore , le temps si possible de lui faire nous donner une vraie nichée , et pas deux chiots . Je pense qu'elle partira avant l'ouverture , chez un type qui perdra ( vipère , accident ? ) son ou sa drahthaar , et qui sera content de sauver sa saison avec cette chienne adulte .

      Sur la photo vous voyez bien que j'ai amené tout le monde . Bien rangés , les jagds dans le box du fond , sur le devant les deux drahthaars dont je viens de vous parler , qui se reposent alors que Mirza et Circé les deux Hanovres dorment carrément , en même temps que les munsters bien rangés eux aussi dorment dans mon troisième box . Par moments ça hurlait presque parce qu'un gros ou petit chien blanc ou noir , ou blond passait au bout de la laisse de son patron , mais dans l'ensemble ils ont été bien sympas ...


 
retour