De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Demain Mirza fait une 40 heures .

Actualité publiée le 21/06/2017
     Hier soir j'ai tracé à Mirza une belle et longue piste dans des buis , des bordures de chemins , et des feuillus , largement de la longueur règlementaire . Durant le tracé j'ai humé que le bois sentait , fort  , ai utilisé du sang de cervidé à nouveau , celui qui sera utilisé sur l'Aubrac le jour de sa 40 heures . 

     Demain je n'attendrai pas le soir pour lui faire travailler sa piste , irai dans le matin , et ce sera de toutes façons très difficile au vu des conditions météo , de la chaleur qui depuis des jours déssèche tout .

Si Mirza démarre , qu'elle prend le départ , ce que je crois , ça lui fera un excellent entrainement pour cet été , en juillet , sur l'Aubrac . Sur l'Aubrac , plus de fraicheur théoriquement , mais en juillet , les conditions risquent d'être à peu près similaires . Quoi qu'il en soit , il nous reste encore quelques semaines , donc  quelques pistes pour la préparer au mieux . Tout en sachant que le jour J , selon les conditions , le rang de passage ( passage dans les 3 premiers , le matin , ou en plein cagnard ) , la météo ( chaleurs caniculaires ou temps " normal " ) , la performance risque d'être différente ...

      D'ici le jour J , nous ferons une piste sur le Levézou , avec Pierre comme traceur , puis il viendra chez nous la semaine suivante parce que j'en aurai tracé deux aussi . Puis nous y serons presque , il nous restera trois semaines , deux pistes et nous verrons bien . Sauf conditions apocalyptiques , que ce soit pour Jäger ou Mirza , il s'agira le jour de l'épreuve de faire devant les trois juges ce qu'ils ont l'habitude de faire . Donc une formalité , finalement , que le stress du conducteur rend souvent difficile . Ou impossible .


 
retour