De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Programme pour l'instant presque tenu .

Actualité publiée le 09/06/2017

De la dent dure - Programme pour l'instant presque tenu .

   La clôture autour du jardin de ma femme , partie basse , la plus étendue , a été clôturée dans les temps . Mais j'ai mis plus de temps que prévu et n'ai pas pu terminer assez tôt pour aller essayer de prendre des truites pour le repas ... Thierry y est allé tandis que je terminais , et est revenu avec une truite , fario , sauvage , de 30 centimètres ( ça devrait être la taille dans le Tarn , grande rivière ) . Il a voulu ce midi que je la mange , ce que j'ai fait , merci à lui . 

       Ce soir , j'étais à la réunion des conducteurs du Gard , voire MAP , la Marie Pierre , figure de la recherche dans le département . Une femme passionnée comme peu d'hommes , compétente , forte de caractère , qui a autour d 'elle une équipe de types très sympathique . MAP m'a proposé de me faire apparaitre sur le document de la fédé en précisant que je n'interviendrai que sur le secteur de Pommiers , ce qui est vrai . Mais je pense que ce ne sera que dans le cadre de l'équipe de Dédé , pour laquelle je ferai tout pour être disponible .

      Au court de la réunion , très conviviale , sur la fin , MAP a sorti ce qu'elle se met sur la tête en recherche  , un casque de rugby , et les lunettes de soudeur qui vont bien . Protection des yeux apparemment efficace , une visibilité excellente , prix modique , je vais voir ça ... L'un des membres de l'équipe , ancien militaire très actif (80 et quelques interventions l'année dernière) en a profité , à notre demande pour s 'équiper avec son propre matériel , lunettes de protection aussi , et casque militaire léger sur le crâne et pour se mettre avec MAP pour une photo , que je vous joins . Le crâne et les yeux protégés , je vous assure que ces deux là sont tous les deux des durs , des vrais , capables dans les conditions de recherches les plus dures d'aller jusqu'au bout , au bout du bout . Une grande  détermination les anime tous les deux , on peut lire ça dans leurs yeux ...
retour