De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Journée à Saint Gély du Fesc .

Actualité publiée le 05/06/2017

De la dent dure - Journée à Saint Gély du Fesc .

     Parti avant 6 heures , accompagné de Guillaume le patron bordelais du chiot N'Joy , arrivé assez tôt pour avoir le temps d'installer tous les chiens en cages puis de boire le café et déjeuner en faisant un tour sur le salon , nous avons eu le plaisir de voir pas mal de copains là bas . L'ami Dédé , de Pommiers est passé avec Françoise un bon moment , a vu que nous avions même ammené son Lascar (sinon il allait passer la journée seul au chenil à gueuler ) .

     Nous avons eu le plaisir de manger avec Yanisse donc en bonne compagnie , un morvandiau descendu passer quelques jours dans le sud avec femme et enfants en même temps qu'il apportait un chiot kopov femelle à notre Rémi de Béziers , sur nos conseils . J'avais vendu il y a 15 ans à Yanisse un chiot femelle de notre Aja od Ajnikov , de l'avis de Jean Saboureau ( qui connait quand même bien cette race , quoi qu'on en pense ) " l'une des  meilleures chiennes de France " . Depuis Yanisse a fait sur la race ce que je n'ai pas eu le courage de faire , et il chasse avec les chiens dont il rêvait . Quand il fait une nichée , les chiots sont retenus avant d 'être nés ... Repas en bonne compagnie donc , Jean et l'un des jeunes louvetiers du 66 que j'ai la chance de compter dans mes amis , parce que j'ai vendu un chien à son père s'étant le temps du repas joints à nous .

      Pas mal de contacts avec des chasseurs , au sujet des munsters , des jagds , discussions avec le David de las Sestériades qui était à 15 mètres de nous , la journée a été assez vite passée . Pas mal de gens nous ont pris des cartes , il y aura sur le long terme des retombées , peut être ...

      Cette année , cet été plutôt puisque nous faisons désormais partie de l'équipe de Pommiers , nous serons heureux de n' attaquer qu'à la fin aout , début septembre . D'ici là nous irons sur plusieurs salons " Chasse Pêche Chiens " , que ce soit à Bozouls ( je vous recommande , c'est familial mais très agréable ) , ou ailleurs et nous n'aurons au moment d'attaquer la saison pas perdu de chiens du fait d'essayer de chasser en été . Nous ne sortirons les chiens pour les préparer qu'un matin du weekend par semaine , à partir du mois de juillet avec Dédé au parc du Luc . Paisibles , barbecue juste après , entrainement ...

     Sur la photo on voit les munsters du jour , pas contents de s'être faits berner . Quand je recule la remorque devant le chenil pas besoin de leur faire un dessin , c'est le bonheur , chasse , on va se régaler à faire courir des animaux , ce pour quoi on est sur terre . Là , arnaque , rien de rien , dans un casier , sieste toute la journée... Récupérez bien , mes petits , parce que cet automne et cet hiver , vous allez chasser comme jamais vous ne l'avez fait , puisqu'en plus des weekends , tous les mercredis nous y serons .
retour