De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Lina , c'est fait ...

Actualité publiée le 22/05/2017

De la dent dure - Lina , c'est fait ...

     Ce matin j'ai fait faire un taux de progestérone , de plus , à Lina . Elle était à 14 , donc en plein dedans , ai filé plein gaz à Canet chez David , pour faire prendre la chienne par son Akadem . Y retrournerai demain ( au vu de la durée de vie des spermatozoïdes , ça ne servira théoriquement à rien , mais ... ) et nous aurons des chiots dans deux mois . De chers chiots , parce qu'entre le prix de la saillie et celui des faux frais autour , il va falloir en vendre deux avant de commencer à payer le travail et le reste .

     Mais là , même s' il est certain que ça reste des jagds , susceptibles à plusieurs de se faire tuer en essayant de prendre n'importe quel sanglier ( ne pas en sortir plus de deux ) , entre le caractère de ma Lina , une pâte , et celui d'Akadem qui a l'air lui aussi carrément équilibré et cool , nous allons avoir une base d' élevage vraiment saine . L'année dernière en brassant des centaines de sangliers ( si si , à partir de deux on peut dire des ) , Lina ne s'est fait " choper " qu'une fois , au tout début . Les jagds qui se font démonter tous les weekends , elle n'en fait pas partie .

     Sur la photo on voit le patron de las Sestériades  , David qui tient les amoureux encore collés . Lina a l'air toute petite à côté d'Akadem , mais c'est parce que ce chien est au maximum du standard . Belle gueule comme celle de Lina , vraiment , nous devrions avoir de beaux chiots dans deux mois . Nous devrions , mais attendons , parce qu'au vu de la scoumoune qui ne nous lache pas cette année , peut être ne vaut il mieux pas trop en parler ...
retour