De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

1 . Entrainement du jour .

Actualité publiée le 21/05/2017

De la dent dure - 1 . Entrainement du jour .

     Mirza fera sa piste d 'épreuve le 10 juin finalement parce qu'un concurrent s'est désisté de l'épreuve , et que je préfère la passer le plus tot possible . Elle aura un an et dix jours . Suis aussi inscrit le 1er juillet , et plus tard  à Laguiole . En fonction des résultats de ma chienne , je basculerai le 1er juillet  sur la 40 heures si elle réussit le 10 , et si elle ne va pas au bout ... je verrai bien .

     Hier j'ai tracé une longue piste au bord du Tarn , avec passages sur une ile , travail dans 10 centimètres d' eau , le baton éponge ayant seulement par la force des choses été frotté contre les végétaux dépassants . Pas facile , très difficile , impossible je verrai bien , de toutes façons la chienne étant prête le problème est de lui trouver des situations posant justement problème , qu'elle s 'arqueboute , reste tendue , que ce soit très difficile plutot que trop facile . En espérant que la piste du jour J sera la seule à lui paraitre facile ... 

     Ce matin j'ai démarré aux heures les plus chaudes , midi , craignant la vipère , mais non , tout s 'est bien passé . Sur les deux cent premiers mètres dans le sous bois le long de la rivière il y avait plus de 100 mètres d 'orties , Mirza n'a pas apprécié mais y est allée quand même . Le long des chemins , ventés et en plein soleil sur lesquels j'avais pris soin de tamponner au milieu , pas là où passent les roues des véhicules nombreux passés dans le matin , elle a travaillé la piste sans vrai problème , est passée sur l'ile et en est ressortie aussi bien , enfin bref elle serait allée au bout , probablement san saucun rappel . Mais ça , ce sont des " raisonnements " , comme ils disent dans le sud , la seule certitude sera celle du jour de l'épreuve , le 10 ... Une chose est certaine , à force de la faire travailler , je sais bien mieux la lire , et ça aidera à aller au bout .

      La photo a été prise dans le sous bois avant les orties , cent mètres après le départ . Lentement mais surement .
retour