De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

dimanche , la dernière séance

Actualité publiée le 11/05/2017

De la dent dure - dimanche , la dernière séance

      Dimanche ce sera au Calmels la dernière séance avant la fin aout . Dernière " chasse " , commerciale certes , mais au cours de laquelle nos chiens vont lever et faire tuer à la ligne des animaux , des sangliers , avant la vraie coupure , jusqu'à la fin aout . C'est la première fois depuis trois ans que nous nous reposerons tous , chiens et homme , jusqu'à la fin aout . Les autres années nous sommes allés faire courir des sangliers dans l'Hérault dès la fin juin , avec des levers matinaux de façon à attaquer au lever du jour , pour faire " quelque chose " avant que le soleil ne se lève . L'été dernier , à Laroque , 15 morts en moins de trois heures . Voilà ce que peuvent donner ces chasses de l'été ... Mais en deux ans , trois adultes morts de coups de sangliers , de coups de chaud , d'un mélange des deux ( Hiéros , Biene , Isard )  , c'est trop . Il ne faut pas chasser dans ces périodes chaudes de l'année , cette année je vais savourer la coupure . Nous chasserons la saison prochaine à Pommiers dans le Gard , pas plus loin de chez nous que Saint Martin de Londres . Nouvelle chasse pour nous , mais nous sommes amis avec Dédé le patron , avons les années passées pris la température là bas , nous allons nous plaire . Circé ma chienne de sang  , et sa petite fille Mirza qui démarrera cette année aussi , c'est sur .

      Je  profiterai de la coupure pour prendre le temps de tisser avec mes chiens les liens nécessaires au bon déroulement du reste de l'année . S'asseoir au milieu de ses chiens sur une niche après le travail et prendre le temps d'une séance de caresses . De box en box , passer une heure si nécessaire , ce que je n'ai jamais le temps de faire le reste de l'année , quand c'est la course permanente .

      Prendre le temps de sortir en individuel UN chien , auquel ça fait le plus grand bien , dans mon petit parc en séance individuelle de ferme avec un de mes cochons . Passer à un autre , et ainsi de suite avec 8 ou 9 individus , ça prend du temps , nous ne pouvons envisager ça que pendant cette coupure . Nous allons nous y remettre d'ici peu . Sortir tout le monde , mais trois par trois , se baigner au Tarn en bas de chez moi , quand ce sera la canicule . Se reposer vraiment , tout le monde en a besoin , on va le faire ...

     Sur la photo , le gros blanc qui est devant , visez un peu la vague , un hors bord , c'est Hiéros , qui me manque vraiment . Le fils d'Hélice que je suis en train d 'élever , Napo , sera chouchouté et aura droit à ses sorties piscine cet été , pour prendre la suite de son oncle .


 
retour