De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

L'arrivée , fin du travail ...

Actualité publiée le 08/05/2017

De la dent dure - L'arrivée , fin du travail ...

     Le départ était dans le chemin dont le départ est en face du Berlingo . Long périple dans les pins sur la droite donc , puis après un petit kilomètre retour en direction du chemin , traversée et suivi dans le bois de pins de ce chemin . Arrivée à 50 mètres de la voiture , à proximité donc du départ , sur l'endroit marqué la veille par des buis cassés sur le sang de la fin de piste ( je vide , retourne le contenant ) , buis sous lesquels a été placée la récompense quelques minutes avant .

     Tracer une piste quand on sait faire , qu'on a le matériel , ça prend moins d 'une heure tout compris . Faire travailler la piste le lendemain ça prend moins d 'une heure tout compris . Deux heures par semaine donc pour ceux qui se demandent , qui se tâtent ... Un cap à passer dans sa tête . Es tu assez déterminé pour te tenir à ça , ce rythme , sur une année  ? Si oui , tu peux faire un chien de sang . Si tu es capable de tenir ce rythme , ensuite les choses s'enchaineront toutes seules parce que quand un " problème " se posera , naturellement tu trouveras la réponse tout seul ou après avoir demandé conseil à plus expérimenté que toi . Entre tout , tu apprendras à lire ton chien , tu deviendras un conducteur , petit à petit , et les sorties au naturel t'apprendront le reste .

      C'est passionnant . Encore faut il avoir un tempérament passionné ...C'est un truc pour les passionnés . Pour les autres c 'est trop dur .


 
retour