De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Drahthaars à placer , adultes ...

Actualité publiée le 17/04/2017

De la dent dure - Drahthaars à placer , adultes ...

     Nous allons arrêter d'utiliser des drahthaars , il y a assez longtemps que nous tournons autour du pot , comme on dit . Ce sont de supers chiens , surtout dans le créneau des allemands dont font partie ceux avec lesquels nous avons opéré . Très chasseurs , athlétiques à n'en plus pouvoir , la puissance industrielle ... Nous ne chassons qu'avec des chiens qui prennent , essaient de prendre , c'est pour ça que ça avance , vite . Sans prendre le temps de s 'arrêter pour voir , sentir s'il y a quelqu'un . Il faut que ça pulse . Nous avons ça avec les munsters , nos munsters . Nous l'avions avec les drahthaars , nos drahthaars , mêlés aux munsters . Là , il fallait carrément que ça avance . Nous avons piqué ( bien obligé de le faire quand c'est pris ) avec les drahthaars de gros sangliers . Plus de 70 kilos , en forêt libre comme en parc , avec un " record " en ce qui me concerne à 105 kilos . Un gros pas blessé , au ferme de plus de 20 courants qui connaissaient très bien la musique et jappaient à 20 mètres , pendant que Dara s'était pendue au cul , qu'Emir pendant ce temps avait réussi à la 4 ou 5 ème tentative à la prendre par le nez . Ce jour là Emir avait le collier blindé de Razorback Outfitters pour lui protéger le cou . Sueurs rétrospectives ... Un autre jour , deux de plus de 100 kilos le même jour , en une heure , qui ne voulaient pas courir . Ces gros là , j'aime autant que mes chiens me les laissent .

       Tout ça pour vous dire que j'aurai de beaux souvenirs avec ces chiens , mais que je préfère , peut être parce que je vieillis , me contenter des munsters et de leur puissance certes bien inférieure .

       Donc il y aura d' ici peu , un mois , deux adultes à placer .

__Idéfix vom Hechtsgraben , notre Julot , dont le frère et la soeur ont fait 11ème et 23ème à l'Hegewald , le championnat allemand , mais d 'europe , de la race . Le courant de sang est exceptionnel ... Notre Julot n'est pas , du tout , du style mordant qui attrape . Il est du style qui chasse , vraiment , trouve et lève , jappe au ferme si ça ne part pas , revient assez vite ( à tout casser 20 minutes en général , ne reste pas trop à la mort ) mais qui a un gros " problème " , il est castré . Enfin je pense , parce que suite à un accident le jour où mon wachtel Isard s' est fait tuer , Julot a perdu un des deux testicules , et celui qui reste est gros comme celui d 'un chiot . A mon avis ... Julot va avoir trois ans .

__Giga de la Ferme de la Jourande , de son petit nom chez nous Gina , qui pourra partir  dès que ses chiots n'auront plus besoin d 'elle . Donc dans moins d 'un mois . Gina est une fille d'Emir vom Mattenweg et de Biene vom Auenwald . Le père d'Emir était un célèbre Liethermoor , Watz , et la mère de Biene était Winie , Liethermoor , soeur de Watz . Pas étonnant que ça soit bon , avec de la consanguinité sur des chiens pareils . Gina a 5 ans et demi , en aura six ans en septembre .

   Julot comme Gina partiront pour le prix d 'un chiot pas trop cher , 750 euros .

Ce sont deux chiens qui chassent , en groupe , qui ont vu mourir des remorques de sangliers . Mais ce ne sont pas des machines , sortis de leur contexte ils peuvent mettre quelques temps à prendre leurs marques , se prendre d'amitié pour leur patron . Mais ce sont tous deux des chiens sensibles dans le bon sens du terme , en manque d 'amour , qui ne demandent qu'à s'amouracher d' un maitre qui les sortira à la chasse .

   La photo a été prise par l'ami Pierre , les chiens suite à un ferme solitaire de Biene qui durait depuis peut être dix minutes sont arrivés dessus tous ensemble et après une très rapide discussion l'ont pris . Se sont rendus compte après qu'ils avaient exagéré . En ont pris la trouille après , une fois qu'il a été mort , se rendant compte qu'ils avaient été cons de sauter sur un outil pareil . Je n'ai pas pu récupérer Biene pour la photo , et j'ai été obligé d'aller chercher Emir , et de le tenir . Julot qui était tout jeune était resté , il est derrière à droite . Dara l'avait pris à l'arrière , sans doute déclencheuse de prise avec les drahthaars . Celui là ne faisait "que" 85 kilos . On en a des comme ça , dans le sud ...

    Des coups comme ça , sans les drahthaars , nous ne les vivrons plus . Tant mieux...Nous allons garder encore trois munsters , le mâle d'Hélice et deux autres , un mâle et une femelle de Dara et Liska . Vraie nécessité de faire de la place .

 


 
retour