De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

il y aura des chiots munsters ...

Actualité publiée le 16/04/2017
     J'ai eu au tel cette semaine un jeune et sympathique interlocuteur qui me demandait des renseignements sur les drahthaars ( chez l'ami Gilbert il y a en ce moment 8 chiots , chez Jolanda 12 , mais il ne reste plus grand chose à réserver ,  alors qu'ils n'ont que quelques jours , parce que l'origine est excellente , des éleveurs allemands ont réservé) parce qu'il avait vu que mes chiots munsters , ceux à venir de Dara et Liska , étaient tous réservés . Que nenni... 

     D'abord , si j'ai effectivement une dizaine de " réservations " , en majeure partie de femelles , celles ci datent pour la plupart de parfois plusieurs mois et je sais bien , c'est normal , que beaucoup auront trouvé leur bonheur ( ?? ) ailleurs . Qu'il ne seront probablement plus que quelques uns , deux ou trois ou quatre , à me dire qu'effectivement ils comptent sur moi quand je les rappellerai d'ici ... la fin mai , quand Dara et Liska auront fait leurs chiots . Dara , même si elle est agée , en fera probablement plus de 3 ou 4 , et Liska qui est jeune nous en fera sans doute une nichée " normale " . Nous pouvons donc compter logiquement sur une douzaine de chiots . Je garderai personnellement de ces nichées un mâle et une femelle . Un mâle issu de Liska si possible ( né en consanguinité , ça " race " mieux ) , une femelle issue de Dara pour continuer à rajeunir le cheptel dans les années à venir . Il nous faudra donc placer une dizaine de chiots , donc il reste encore au moins 5 ou 6 réservations possibles .

      Enfin tout ça , ce sont les prévisions logiques , qui correspondent au fait que la scoumoune arrête de s'acharner sur nous . Des nichées de 2 ou 3 , avant , ça ne nous est jamais arrivé , en plus de 25 ans . Dès que Dara et Liska s'arrondiront , je vous tiendrai au courant .

      En attendant , je dois tracer une piste à ma Mirza cet après midi . Pistage demain lundi , et autre piste d 'entrainement prévue , tracée par Pierre le papa de Jäger qui prépare son bolide pour la 40 heures de Laguiole cet été . Mirza travaillera le mercredi , et Jäger passera derrière , ce qui l'habituera au fait qu'il peut y avoir des odeurs de chiens sur une piste , et que ça vaille la peine quand même d 'aller au bout . Que ma chienne sache que les entrainements peuvent être rapprochés , que ça n'attend pas forcément la semaine ...

     Pendant ce temps , tout le monde au chenil se repose , refait un peu de lard , en attendant le dimanche 30 , où il y a battue au Calmels . Trois semaines sans sortir et attraper des animaux , c'est long !

 


 
retour