De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

chiot drahthaar femelle

Actualité publiée le 15/03/2017

De la dent dure - chiot drahthaar femelle

      Née le 2 mars de Gina de la Ferme de la Jourande ( Emir vom Mattenweg x Biene vom Auenwald ) par Pinto vom Weierhof , il reste une magnifique " petite " femelle noire . Noire , comme sa mère , c'est à dire que le sombre dominant de la robe traditionnelle du drahthaar est chez elle noir au lieu d 'être marron . Elle n'est pas petite du tout , mais carrée au possible , excellemment bien nourrie du lait de sa mère , parce qu'il n'y a pas tant de chiots survivants que nous aurions voulu . Le reste est réservé , fermement , ne reste que cette chienne . Elle était " réservée " par un chasseur Corse , qui quand je l'ai eu au tel hier soir , m'a expliqué qu'il aurait probablement  d'ici peu la possibilité d'acheter sur l'Ile un chiot drahthaar , ce que je peux comprendre . Faire passer en Corse un chien ou un chiot , ça se fait , je l'ai fait plusieurs fois , mais c'est vrai que c'est compliqué .

       Donc au lieu de passer cinquante coups de fil aux numéros " drahthaar " de mon grand cahier de contacts chiens , je vous dis tous ce qui est : ce chiot femelle est  né de Giga de la Ferme de la Jourande , fille d'Emir et Biene ( fils de Watz et fille de Winnie , frères et soeurs , tous les deux Liethermoor ) , bien assez " énervée " .  Donc sur laquelle j'ai été obligé de sortir du sang en mettant dessus  le chien , très , très , très bon de mon ami Georges , Pinto vom Weierhof lui même marrron au maxi du standard , impressionnant d'équilibre , calme et très puissant dans son corps comme dans sa tête . Là , ça , ça devrait être une vraie bonne drahthaar .

       Je vais téléphoner à Georges . Dommage que j'arrête les drahthaars pour des raisons pratiques , de cohabitation au chenil , rapport au fait que ces chiens d 'après moi sont des chiens de maison , qui ont vraiment plus que les autres besoin d 'être en contact journalier , presque permanent , avec leur patron .


 
retour