De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

on pourra entrainer .

Actualité publiée le 05/03/2017
      Aujourd'hui je me suis levé pour partir à 6 heures direction Saint Agrève , là où la haute loire touche la haute ardèche . Parce que j'avais besoin de récupérer un mâle cochon , jeune , à former , que je puisse mettre avec mes femelles , veuves depuis cet été . J'avais tué le cochon noir un peu con , limite dangereux qui un jour où l'autre aurait peut être bien essayé de nous taper , Corinne ou moi , et gardé comme seul mâle le célèbre Totorus . Bestiau de plus de 100 kilos , miré donc pas dangereux pour les chiens et gentil , " intelligent"  Au bout d 'un moment , Totorus revenait vers l'entrée du parc , pour que je puisse attraper le chien qui l'ennuyait depuis trop longtemps , avait bien compris ce qui se passait et menait tranquillement sa vie , paisible .

      Une semaine après le repas auquel j'avais invité le noir un peu con , Corinne a entendu hurler Totorus dans le parc . Elle ne s'est pas alarmée , ça lui arrivait quand bien que connaissant par coeur le parc il lui arrivait de se prendre " la chataigne " , l'électricité en touchant malencontreusement la sangle blanche . Mais deux jours après , ne le voyant plus , elle l'a cherché et l'a trouvé raide mort . Qu'est ce qui a bien pu tuer un colosse pareil ? A t 'il été mordu par une vipère , a t il fait un malaise ? On ne saura jamais , mais depuis cet été , plus de mâles , plus de petits .

      Je suis allé chercher un mâle cochon laineux . Le cochon laineux est considéré comme la race de cochon domestique qui s’apparente le plus au sanglier . Il n'y a jamais eu de croisement avec des cochons asiatiques dans son historique , il va y en avoir . Pärce que mes femelles ( trois , ne vais en garder que deux , voire une ) vont dès que ce petit né en décembre aura assez de vigueur pour les prendre être croisées avec lui . Mes femelles sont toutes issues de ma première croisée , dont le père était un sanglier . Cette femelle , Lili , m'avait été offerte dans le haut doubs il y a presque 20 ans par ... l'ami Gilbert . Ce jeune mâle n'est pas trop gros ( a été gardé à la maison parce qu'il végétait , pas assez costaud pour choper les tétines ) , il est sympa comme tout et va avoir la vie belle dans notre parc .

     Dès qu'il aura forci un peu , rempli les femelles , je le mettrai à l'entrainement dans mon petit parc , où il éduquera mes jeunes , un par un , en longe , au ferme . Vivement qu'il fasse 50 kilos , qu'il y ait moyen de moins faire attention . Je connais Corinne , elle n'en voulait pas mais va tomber sous le charme , parce qu'il est vraiment sympa ... Et elle va le chouchouter , il profitera vite .
retour