De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

dimanche à Pailhas , sombre fermeture .

Actualité publiée le 27/02/2017

De la dent dure - dimanche à Pailhas , sombre fermeture .

     Dimanche j'avais sorti toute l'équipe , que les chiens se régalent une dernière fois . D'ici septembre prochain , à part une sortie tous les 15 jours jusqu'en mai , ce sera le repos . Tous les munsters même les vieux sortis la veille , moins Miss qui est restée au chenil , découpée du weekend dernier , soit dix chiens : Dara , Baxter , Liska et Lili , Hélice et Méli . Julot le drahthaar , Lascar le croisé jagd , plus Lina et Laos dans leurs gilets . Seuls six colliers fonctionnent encore , trois pour les petits chiens , les autres pour Lili , Liska et Méli .

    Départ , au bout de cinq minutes les chiens filent , d 'ailleurs les chiens des copains chassent à plusieurs endroits . J'ai l'impression que je vais voir un sanglier plusieurs fois mais non . Je vois vers dix heures qu'un des colliers , le 3 , celui de Laos mon mâle jagd terrier , ne capte plus . Pas grave , ça arrive , il va capter à nouveau d'ici peu ...

    Il n'a jamais re capté depuis . Je suis allé sur place , ai fait les quelques centaines de mètres qui me séparaient de l'endroit mais rien . Pas de trou dans ces roches , un aven à 300 et quelques mètres dont je suis allé faire le tour mais toujours rien .J'ai commencé à m'inquiéter vers dix heures , n'ai pas mangé le repas de fermeture avec les autres parce que j'ai passé tout mon temps à sillonner les pistes du coin dans tous les sens sans jamais que ça ne me donne un nouveau signal . Soit  Laos est tombé dans un trou , soit on me l'a volé , soit le collier a arrêté de fonctionner et il s'est fait tuer . Il y a eu des chasses de partout , il a pu suivre une autre chasse que celles de mes chiens ... Liska et Méli sont parties , hors chasse pour nous sur la montagne en face où chassaient ceux de Viols le Fort , sont allées à plus d'un kilomètre et demi . Laos avec un collier en panne a pu les suivre ... Je ne le saurai sans doute jamais .

       Quand je suis parti de Saint Martin il faisait nuit et j'ai passé le relais à mon ami Michel , qui sait ce que c' est de perdre un chien , parce qu'il connait le coin beaucoup mieux que moi , et qu'il a une grande antenne sur la voiture qui capte beaucoup mieux que la mienne . Il n'est reparti de Saint Martin, qu'à onze heures du soir , déçu de ne pas l'avoir capté où que ce soit malgré tous ces kilomètres effectués sur le secteur . Il y est retourné ce matin lundi , mais sans plus de succès , et a abouti aux mêmes conclusions que moi : soit on me l'a volé , soit il est dans un trou de roches .

      Il ne nous reste plus qu'à attendre quelques jours , si par miracle il ré apparassait quelque part , ce qui s 'est déjà vu ...Attendre un coup de téléphone . Tous les chasseurs du coin savent que mon jagd terrier , équipé d'un gilet jaune et d'un Garmin , est perdu . S'il tourne dans le coin ...

     Je vous passe une photo de Laos , qui était un jagd comme on en rêve . Je ne l'ai jamais vu se battre avec un autre chien . Le mordant , il le montrait quand c 'était le moment , et intelligemment . Depuis le début de la saison , nous ne l'avions montré au vétérinaire qu'une fois . J'aimais ce chien . Espérons encore quelques jours , sait on jamais . Aux prochaines chaleurs de Lina ils devaient convoler en justes noces , où vais je trouver l'équivalent ?


 
retour