De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Jäger à l'arrêt .

Actualité publiée le 31/01/2017

De la dent dure - Jäger à l'arrêt .

     Pierre , notre accolyte permanent au Calmels , avec son chien Jäger de la Dent Dure , nous a envoyé ce soir une photo de dimanche . Chaque jour de traque là bas , Pierre et son chien s'éclipsent au début , de façon à voir ce que son chien est capable de faire tout seul . Participer à l'action collective , prendre parfois avec son oncle Baxter et sa mère Dara , il sait faire . Trouver et chasser seul aussi .

     La photo est celle de Jäger à l'arrêt , sur un sanglier de 50 kilos , expertisé par le postier devant lequel il est passé 150 mètres plus loin . Pierre qui a chassé au chien d 'arrêt toute sa vie note dans l'atttitude la tête haute , les oreilles levées , signes de la conscience du danger représenté par l'animal de chasse .

     Se mettre seul à l'arrêt sur un sanglier , pas un petit en plus , c'est ce qu'il est possible d'attendre d'un bon munster . S'il l'entend ou s'il le voit , il le jappera au ferme . Jäger sera utilisé à l'élevage chez nous parce que c'est un très beau , et très bon chien de chasse pratique . Capable d 'arrêter entre autres les bécasses , de faire un bon chien de traque , et , cerise sur le gâteau , chien de recherche au sang . Capable là de pister ( siglé en premier prix à Laguiole l'année dernière dans des conditions difficiles avec pas mal de chiens prêts non classés ) , de mener à voix , et de japper au ferme avant que son patron Pierre ne lui tire l'animal .

     Sur la photo on voit bien en effet qu'il se méfie , ne rentre pas dans les buis pour voir de quoi il s 'agit , il connait ...


 
retour