De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Hélice est en chaleurs .

Actualité publiée le 18/01/2017
      Elle a du sang a la vulve depuis ce weekend , mais les chiens ne sont pas " fous " . Baxter mis en présence ne s 'énerve pas plus que ça , j'ai pris contact avec le fils de mon ami Jean Pierre , Frédéric , qui a chez lui les munsters de son père . Je m'explique . Jean Pierre , connu sur l'Aubrac il y a 13 ans , sortait ses munsters dans les traques sur lesquelles je suis arrivé , en 2003 donc . Jean Pierre avait l'amour vrai de ses chiens . Ne traquait que pour leur faire plaisir , souvent sans fusil , heureux de passer quelques heures par semaine en leur compagnie . Il connaissait la race depuis des décennies , je pèse mes mots , parce que chassant depuis presque trente ans en Alsace ,  et en était tombé amoureux  .

     Quand j'ai commencé il y a presque une dizaine d 'années à m'intéresser à la race ( Baxter est mon plus vieux munster ) , j'ai eu l'occasion de voir au grand gibier des chiens moyens , très moyens . Jean Pierre en avait d'excellents . Il a acheté en alsace  il y a trois ans un munster très carré , très blanc , qui m'a impressionné par son physique . Pas si grand qu'Ares par exemple , mais vraiment carré , grosses pattes , dos court , grosse tête , quel beau chien...

     Frédéric , depuis que Jean Pierre nous a quittés trop tôt il y a quelques années , a gardé les chiens de son père , je l'ai joint au téléphone hier et il m'a dit qu'il était d'accord pour que je vienne chercher le chien quand ce serait le moment , que je le ramènerai quand ce serait fini... Extra , je surveille la chienne en la présentant à Baxter , et je descendrai chercher l'autre pour le garder les quelques jours nécessaires , de façon à pouvoir garder une chienne blanche de plus ... Je vous tiens au courant .
retour