De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

la biche du repas .

Actualité publiée le 12/01/2017

De la dent dure - la biche du repas .

     Ce matin à l'heure du casse croute du matin , offert , nous avions rendez vous au Calmels , Laurent , Eric le patron et moi . Laurent pour la manger le 22 au repas de la chasse de Saint Martin de Londres , avait décidé , bonne idée s 'il en est , de tirer une biche du parc . Nous devions la tuer dans un petit parc de 11 hectares , composé pour moitié de culture rase à cette époque , et de bois de pins nettoyé , au sous bois d'épines et de petits buis .

     Au bout de cinq minutes nous avons vu notre biche à 150 mètres , en compagnie de trois mouflons . Là , il aurait fallu s'approcher un peu , s'appuyer et lui coller une balle dans la base de la tête , le cou . Mais notre Laurent n'avait aujourd'hui  pas monté sur la R93 la lunette avec laquelle l'année dernière il nous avait fait un triplé de bêtes rousses à presque 200 mètres (c'est un tireur , un sniper ) . Il a préféré le point rouge .

     La biche sentant venir le coup a disparu dans les buis, et j'ai été obligé de la chercher , pour la pousser vers Laurent , posté en bordure . Pan ! Laurent l'a vu passer à un peu moins de 100 mètres , dans les pins , lui a pris la tête , mais c'est passé à côté ... Et là , changement de scénario . Les trois mouflons passent d 'un côté , plus de biche , elle a du nous feinter , passer de l'autre côté . Il a beau être assez " facile " , ce parc , 11 hectares , ça fait à peu près 20 terrains de football , et on a mis un moment à la localiser à nouveau . Pour finir Laurent en a eu assez et l'a coffrée , de façon à en finir . Mais la prochaine fois , il a compris , il viendra avec la lunette qui va bien , et quand elle sera vue à 100 et quelques mètres , il lui collera une balle dans la tête et ce sera fini ...

     Sur la photo , notre tireur avec ce magnifique animal , avec lequel tout le monde va se régaler dans une dizaine de jours .


 
retour