De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

des sangliers partout ...

Actualité publiée le 08/01/2017

De la dent dure - des sangliers partout ...

      Longtemps qu'on avait pas eu des sangliers partout comme ça ... Ils sont revenus , arrivés de je ne sais où , mais en partant de la voiture , ça n'a pas pris 3 minutes . Tout le monde est parti , j'en ai entendus passer sans les voir , les chiens gueulaient tous comme des perdus . Je devais aller au bout du bout de la chasse , deux kilomètres à vol d 'oiseau , je vous laisse imaginer combien de temps dans les roches et les buis ,  récupérer le sanglier que José avait tiré et blessé , qu'il a vu entrer dans un buisson et pas ressortir . Il l'a tiré en arrivant à son poste , est persuadé qu'il lui a mis une balle de panse . J'ai su ça de la bouche du chef alors que les chiens étaient encore dans la remorque . Bon ...

     Je passe donc ma chasse à aller dans ce sens là , ne suis pas les jagds qui ont foutu le camp et ne sont pas revenus , ni Lili et Liska , ni Méli , parce que si je les récupère je n'aurai pas le temps d 'y arriver . En cours de route les chiens qui sont avec moi lèvent plusieurs fois , alors que les pointures ne sont pas là . Les postiers sont comme d 'habitude très espacés parce que malgré le faible effectif nous avons pris Cambounet Haut , et Cambounet Bas .

     Peu avant midi je finis par arriver dans le secteur , et après avoir demandé au téléphone à José s'il est certain que je dois descendre voir ça , lui expliquant que sur 10 chiens sortis je n'en ai que 5 avec moi , qu'il serait temps de les récupérer au Garmin .

    Arrivé sur les lieux , Dara entre dans le buisson dans lequel le sanglier a disparu sur son pied , ressort de l'autre côté , je suis sur deux ou trois cent mètres , et pas une goutte de quoi que ce soit . Il l'a manqué , s' en convainc lui même , se met à chercher sa balle , et la trouve . Merde ... Et il m'a pourri la journée pour ça .

    Mais ce n'était que le début , parce que comme je l'avais expliqué au chasseur en question avant de descendre , les chiens qui étaient en train de chercher à me retrouver n'ont pas pu descendre dans ces roches trop pentues , et se sont perdus . Comme ils étaient plusieurs et qu'il y avait des sangliers partout , ils ont chassé , ont été dans l'impossibilité de reprendre mon pied et j'ai récupéré le dernier à 16 heures alors que tout le monde était parti manger au rendez vous  vers midi . Surtout que dans la foulée , en partant du poste en voiture , le postier d'à côté a pris Lili par son collier Garmin pas assez serré , qui lui est resté dans la main . Allez retrouver des chiens perdus dans une immensité pareille , sans collier ...

    Enfin bref la journée aurait du être très agréable et a été gachée par cette histoire , ce film du sanglier " blessé " , loupé , et tout ce que ça a entrainé .

    La photo ne rend pas bien compte de la pente . Là , en se laissant glisser dans les pierres , on peut descendre vite , c'est la remontée qui est moins drôle .

    Maintenant dodo , comme les chiens qui sont dans la remorque après avoir bu et mangé un petit peu , parce que demain il y a chasse au Calmels . Dans les parcs du Luc , sangliers surement ...




 
retour