De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Gina récupérée !

Actualité publiée le 04/01/2017

De la dent dure - Gina récupérée !

     Rendez vous à Muret , après Toulouse avec Georges , l'ami fondu comme moi de chasse , de sangliers , de chiens ... Première fois que nous nous voyions en chair et en os , après tant de coups de téléphone . C'est un solide gaillard ( Pinto qui lui donne la patte sur la photo parait petit mais il n'y a pas de drahthaars plus grands ) alors que je l'imaginais plus petit , moustachu comme un gaulois , comme moi , et nous n'avons pas pu nous empêcher de passer le moment du repas à parler de chiens , de papiers , d'épreuves , de chasse surtout ...

     Le hasard a voulu qu'alors que je montrais Mirza ma jeune Hanovre à Georges , sur un parking de grande surface , un automobiliste au visage connu de moi ralentisse puis s 'arrête . Monsieur Antoine Ramirez , entre autres juge qualifié en épreuves de travail , connu par ce biais par moi depuis des décennies ( et oui ... ) habite à côté et le hasard a voulu que ... Une demi heure à parler de chiens , de races différentes avec cet homme de chiens , vraiment , qui a du recul comme peu de gens , est toujours enrichissant , merci de ce beau moment Monsieur Ramirez .

    Gina et Pinto vom Weierhof , puisque c'est son nom , n'ont plus envie l'un de l'autre ( encore que ... ) , et théoriquement c'est le signe que ce sera bon , dans deux mois . Pinto est au maximum du standard  , un grand chien très costaud aux grosses pattes , très très bien dans sa tête , affectueux avec son patron .

    Retour au plus vite , de façon  à avoir le temps de faire travailler sa piste à notre Mirza , le long du Tarn , dans le gel .

    Belle rencontre donc aujourd'hui , avec Georges et son chien , remarquables tous les deux .

   
retour