De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

l'arrivée , 45 minutes après ...

Actualité publiée le 31/12/2016

De la dent dure - l'arrivée , 45 minutes après ...

     C'est maintenant , il y a quelques minutes , que je viens de me rendre compte de la longueur , de l'effort que j'ai imposé à Mirza . Une piste d 'épreuve rondement menée , c'est quand le chien " trace " , va vite et bien , moins de 20 minutes . Là , ça a duré plus du double . Trop , pour une chienne qui travaille très bien , s' applique , a résolu déjà la plupart des problèmes qui se poseront à elle dans le futur . Mea culpa donc , tout simplement . Elle ne flanche pas , ne lache rien  , parce que la race est comme ça , et qu'elle est d'excellente composition ... Mais je me rends compte que c'est exagéré de ma part .

    Surtout que j'avais posé trois problèmes en plus des angles faciles , allers retours , hourvaris . Que je n'ai pas vu la chienne hésiter à aucun moment , qu'elle a avalé tout ça facilement . Que sur l'endroit sur lequel près de la fin j'avais suspendu toute pose de l'éponge tamponnée sur 20 mètres elle a filé tout droit , sans rien marquer .

     L'objectif la semaine prochaine sera de faire travailler à la chienne sur une piste plus courte , au sang de sanglier , le fait de plus coller à la voix , précisément . Là , plusieurs portions de la piste passaient sur des secteurs à la végétation trop rase et déplumée , voire absente , et obligeaient presque la chienne a travailler dans un "tunnel d 'odeurs " trop large . Les pistes d'épreuves sont tracées dans le bois , nous allons vite y revenir , tout simplement ...

    La photo est celle de l'arrivée , au bout de cette trop longue séance . Mirza qui n'avait pas mangé ce matin , et assisté au moment où ma femme Corinne a désossé le gigot de faon de cerf que nous allons manger avec les amis le 31 au soir , a pu enfin se régaler des déchets .


 
retour