De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

la train train ...

Actualité publiée le 29/12/2016

De la dent dure - la train train ...

     Ce weekend  étant le dernier de l'année , avec réveillon au milieu , on va être " obligés " de couper . Nous devions descendre à Saint Martin le vendredi soir , pour y chasser le samedi matin , et nous tenir prêts à rejoindre le rendez vous de façon à laisser partir Julot avec un chasseur avec lequel nous sommes en contact depuis quelque temps . Nous avons trop de chiens au chenil , il ne peut plus être utilisé pour des saillies depuis qu'il s 'est fait emplatrer sévèrement à l'arrière à la fin de l'été , le jour où Isard est mort , enfin bref il sera remplacé numériquement d 'ici peu par une des jeunes munsters Miss et Méli , et nous pouvons le laisser partir . Celui qui vient le chercher le veut parce qu'il chasse , cherche , trouve , jappe au ferme quand c'est possible , ne saute pas dessus et revient dans les 5 ou 10 minutes . Il est comme ça , exactement ... Enfin bref je descendais à Saint Martin pour descendre Julot , et il ne partira finalement que vendredi prochain .

    Nous resterons donc à Mostuéjouls , irons chasser avec les copains du Py , les chiens resteront au repos et deux ou trois veinards auront la chance dimanche matin de démarre l'année avec le patron . J'adore ça , le drilling à la bretelle , me balader (pas n'importe où ) sans obligation de résultat , sans personne au poste qui attende de voir arriver quoi que ce soit . La billebaude , où je veux , quand je veux , que du bonheur ...

    Bon , ça , ce sera ce weekend . La routine , c'est le fait que j'ai tracé ce matin la piste que je ferai travailler à Mirza demain matin . Longue comme une piste d'épreuve , avec du sang de cervidés frais ( de dimanche au Calmels ) un peu délayé dans de l'eau , deux ou trois vraies "combines" de façon à ce que si elle démarre le jour de l'épreuve elle rigole carrément avec des angles droits . Maintenant , le plus dur sera de lui maintenir la motivation passionnée qu'elle a jusque au début juin . Parce qu'elle n'aura un an que fin mai , et qu'elle ne peut concourir avant cette date . Comment ne pas la saouler avec des pistes toutes les semaines d'ici là ? . Vingt semaines , vingt pistes , ou dix neuf , parce que le fait de ne pas lui en faire travailler la semaine précédente est je pense important . Que le chien soit " en manque " , ait envie de pister , de travailler , vraiment .

     La photo , c'est celle de la belle le jour où je l'ai récupérée , à l'Isle sur la Sorgues . Au moment où je prends la photo , le chanteur Renaud est en train de manger avec des amis à 4 mètres . Un chiot qui passait son temps à roupiller . Depuis elle a branché à peu près tous les fils en ce qui concerne le pistage , pas de problème ... Les mois restants seront entre autres consacrés à lui faire acquérir ce qu'un chien de sang , un vrai , de travail , doit savoir faire pour que tout aille bien . Marcher derrière , rester en place à l'ordre , etc ... Il y a du travail .




 
retour