De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Demain matin l'arthroscopie .

Actualité publiée le 14/12/2016
      Il y a quelques jours ( actualité du 9 décembre ) je vous ai fait part de la façon dont mon genoux gauche me posait problème . J'avais eu des douleurs importantes , le samedi soir après la séance de traque habituelle . Je ne cours pas , plus avec mes chiens comme il y a 15 ans c'est sur , mais je me mets de vraies " cartouches " , heureux de me tirer sur le physique comme par le passé  , dans le sport . Plaisir masochiste certainement , mais aussi joie de pouvoir profiter de ce qui me reste comme qualités physiques , pendant que c'est encore possible . Dimanche soir il me fallait me lever le fémur gauche pour pouvoir poser le pied par terre en sortant de la voiture , j'étais incapable de monter un escalier " normalement " , impossible d 'aller au travail dans ces conditions .

     Le weekend qui devait être particulier ( je m'imaginais déjà claudiquant en permanence , incapable de suivre mes chiens ) s'est finalement bien passé . Le vendredi soir après une semaine de calme j'étais dans un état comparable à celui dans lequel j'étais avant . Pas la forme olympique ( nous allons tous du côté de la vieillesse , normal ) , mais assez pour pouvoir marcher , des kilomètres si nécessaire . J'ai fait attention , un peu plus que d 'habitude , et ça a même tenu tout le weekend .

     Demain matin 8 heures à l'hôpital de Millau j'aurai droit à l'arthroscanner , avec de l'iode dans l'articulation et ailleurs . Ensuite le spécialiste me dira ce que j'ai ... J'aimerais bien que les douleurs qui m'ont donné l'impression il y a dix jours d 'avoir pris 25 ans d 'un coup et ont quasiment disparu en quatre ou cinq jours soient finalement le fait d'une histoire de ménisque , d 'un morceau de je ne sais quoi qui se serait mis en travers . Et remis à peu près en place tout seul , ce qui expliquerait la diminution notable , magique , des douleurs en question . Le genre de truc qui est nettoyable , sans se faire ouvrir le genoux en deux ... Plutôt que le fait d'une arthrose , inéluctable , invalidante à terme . Nous y avons tous droit parait il , mais j'espère toujours y échapper . Pourquoi moi ? Le kilométrage ( il n'y a pas que mon vieux Land , 410 000 , et ma bécane , 310 000 , j'ai passé mon temps à galoper depuis toujours )  ? Le fait d'avoir passé le reste de mon temps dans l'eau froide , pêcheur de truites jamais rassasié , jamais fatigué pendant tant d'années , les genoux trempés en permanence ?

     Si les choses n'évoluent pas dans le bon sens , il y aura des chiens à placer . J'en  saurai j'espère bientôt plus .


 
retour