De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche au Calmels .

Actualité publiée le 12/12/2016

De la dent dure - Dimanche au Calmels .

     Dimanche la traque a duré le temps de faire tirer les animaux prévus au plan de chasse du jour . Dix sept ou dix huit chasseurs , au bout du compte 23 animaux au tableau , beaucoup de grosses bêtes . Trois trophées de prèvus , ils ont été mis par terre comme d 'habitude . Un tout beau sanglier de " seulement " 118 kilos , mais très long , très haut , taillé comme un coin , un arrière de sanglier de 70 kilos , une ligne de dos montante , un bison avec de fortes défenses . Et deux coiffés , beaux cerfs élaphes . Plus un cerf Sika , deux biches alors qu'il ne fallait pas en tirer (amende ) , enfin bref le compte y a été largement .

      A la fin Eric le patron m'a amené au départ d 'une recherche . Un daguet qui a été coffré deux fois , est tombé et reparti . " Pas une goutte de sang , aucun indice . Plus loin il y a eu un ferme roulant , il ne doit pas être bien loin ... " Circé mise au départ a eu besoin que je lui précise qu'elle devait partir sur le sang , tellement elle levait le nez pour aller dessus au vent . 150 mètres plus loin le daguet , de daim , était étendu , une réussite facile .

     La photo du jour est celle de ce beau gros , tué dans le tout début de la chasse , auquel Lina Laos et Dara ont consciencieusement arraché les poils .


 
retour