De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend particulier en perspective .

Actualité publiée le 09/12/2016
     Depuis samedi soir dernier , mon genoux gauche me fait souffir . Je ne peux plus courir depuis une dizaine d 'années  ; Ce que j'appelle courir , c'est faire ce que j'ai fait pendant des années , des demi journées entières à trottiner avec les chiens , avec de temps en temps quand c'était nécessaire une pointe de vitesse sur deux ou trois cent mètres pour couper les chiens , ou le sanglier . Voire même un coup de "trois minutes au mille " , avec la carabine en mains et les rangers aux pieds .... Je pouvais faire ça des journées entières il y a seulement 15 ans , parce que j'avais derrière moi un passé de sportif de bon niveau , aux qualités surtout athlétiques , pas trop de kilos en trop et que j'adorais me "tirer sur la couenne " à chaque occasion . Beaucoup de compagnons de chasse , même parmi ceux qui m'aimaient bien , disaient en parlant de moi que j'étais fou . Et bien ça , il y a plus de 10 ans , bientôt 15 que je ne peux plus . Parce que j'ai eu une méchante tendinite aux deux tendons d' Achille en arrivant dans l'Aveyron , et que dans la foulée j'ai commencé à avoir de temps en temps une pointe douloureuse dans le genoux gauche , les soirs de gros efforts . C'est à dire tous les soirs de traque dure , c'est à dire plus de six mois de l'année .

      J'ai donc consulté , eu droit à une arthroscopie , et on m'a diagnostiqué un début d'arthrose . C'était il y a 6 ans , en 2010 . Samedi après midi j'ai commencé à ne plus pouvoir prendre appui sur ma jambe gauche sans douleur . Je me suis trainé , ai pris d'un seul coup 25 ans  , ai commencé à me demander si je pourrai continuer à m'occuper de mes chiens , etc ...

     Et puis le boulot , mon métier ? Je suis prof d 'eps , n'ai pas besoin de démontrer bien souvent , mais aurais bien de la difficulté à exercer dans cet état . Je sens bien que les élèves sont contents d 'avoir un prof d 'eps en état de marche . Le fait de monter les escaliers avec difficulté , de descendre de la bagnole avec plus de difficulté que certains septuagénaires me minerait vite . J'ai besoin de me sentir en forme pour faire ce métier , c'était le cas jusqu'à la semaine dernière , ça ne l'est plus .

     Ce weekend , le programme auquel je ne peux échapper ( il FAUT que je sorte les chiens , l'équipe qui ne vit que pour ça ) comporte une sortie le samedi à Saint Martin de Londres , et le dimanche la traque au Calmels . Je vais essayer , à ma vitesse , de faire le job , suivre les chiens , en étant finalement content que la traque prévue le samedi au Pic Saint Loup ait été annulée , remplacée par une traque ordinaire  , plus à plat , aux " Chênes blancs " . On verra bien  ..
.
retour