De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Eduquer un chien de sang .

Actualité publiée le 06/12/2016
     Eduquer un chien de sang , ça consiste à faire passer le chien de l'état de chiot qui ne pense qu'à s'amuser à celui du chien capable d'aller au bout  à l'épreuve organisée par l'unucr ou autre , qui permet de devenir un conducteur de chiens de sang . Compliqué ?

     Pas compliqué ... Facile avec un Hanovre , parce que les chiens de cette race ont le pistage d 'instinct . Comme certaines races ont le rapport d'instinct . Donc à part en faisant vraiment n'importe quoi , il est facile à raison d 'une piste par semaine d'éduquer son chien . Son chiot , parce que ça démarre chiot .

    Comme la façon dont je procède est simple , je  vais essayer de vous la décrire , avec les photos qui vont avec , le tout dans mon site Chien de Rouge de Hanovre . Une fois que ce sera fait , je ferai les copiers collers nécessaires pour rajouter ça dans une rubrique supplémentaire de ce site , Petit Epagneul de Munster . L'ami Pierre , qui a siglé Jäger de la Dent Dure en premier prix à  Laguiole cet été n'a pas fait autrement que de suivre la méthode , ça marche , c'est sur ...

    Que les mauvaises langues ne croient pas que je prétends avoir inventé l'eau tiède , comme on dit . La méthode que je vais vous décrire correspond tout simplement à ce qu'on fait quand on a lu un peu , potassé un peu les livres écrits par des conducteurs devenus maitres . Qu'on a préparé un chien à l'épreuve . Qu'on a compris que certaines choses étaient essentielles . Et comme j'ai adapté cette méthode facile à ma sauce , simplifiée un peu , démystifiée beaucoup , elle vous semblera peut être abordable ,  donnera j'espère l'envie à certains de préparer un chien , un chiot , au pistage , au sang . Pas seulement pour obtenir le graal , le diplôme de conducteur , ce qui n'est rien , ou pas grand chose . Mais pour peut être ensuite un jour devenir un homme de terrain , apporter sa pierre à l'édifice , oeuvrer pour la recherche ... Retrouver des ongulés  blessés ,  abréger ainsi leurs souffances si nécessaire , devenir un spécialiste de cette activité si particulière . On en est pas là , bon courage , mais vous verrez , c'est simple si vous êtes passionné et avez du temps à y passer .


 
retour