De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

samedi avec Viols en Laval .

Actualité publiée le 05/12/2016

De la dent dure - samedi avec Viols en Laval .

     Samedi nous avons chassé avec Viols en Laval , dans " le camp militaire " ( c'est comme ça que les gens du coin appellent cette traque ) . Pas de militaires , mais des sangliers , c'est au plat mais il y a la route Saint Martin Montpellier à côté et les gens roulent à 100 . C'est là que Baxter s'est fait taper ...

     Donc je n'ai pas emmené les chiens qui " envoient " , qui vont loin . Si j'emmène Lagat , Lina , Laos ou Liska , Lili et qu'il se font écraser , je vais m'en vouloir ... Donc j'ai fait un mix entre la maison de retraite ( Dara Baxter ) et l'école primaire ( Méli , Miss , Lili qui seule ne part pas loin ) , plus Julot et Lascar , qui raccourcit en général si les autres ne partent pas trop loin , si les fondus ne sont pas là .

      Les sangliers étaient au centre de la traque , et j'ai démarré sur le bord ( 80 - 100 mètres à l'intérieur ) , le long de la route . C'est en arrivant près du bout que nous avons commencé à lever . Quatre ou cinq fois d 'après moi , mais au bout du compte devant les sangliers morts du jour deux postiers différents m'ont dit que mon noir ( Lascar ) et un blanc et marron étaient derrière le leur . Six morts , un beau de 87 , un de 40 et quelques plus 4 petits , genre à tout casser 20 kilos .

     Mais sur ce genre de coup ma préoccupation va surtout au fait de finir sans avoir de casse , le reste passe ensuite .

     Sur la photo , il manquait un petit qui au moment de la photo était encore vivant , que notre Diégo était en train , blessé , au ferme de ses beagles , de tuer . Et celui de 40 et quelques qui est mort devant mes chiens , que les postiers n'avaient pas encore sorti .


 
retour