De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mirza au sang .

Actualité publiée le 01/12/2016

De la dent dure - Mirza au sang .

     Depuis que je fais travailler Mirza ma jeune Hanovre au pistage , je ne lui ai fait que des trainées . De morceaux de déchets de boucherie , par commodité , facilité , rapidité . Mardi soir je suis resté avec les chasseurs de Saint Laurent d'Olt jusqu'à ce qu'ils aient fini de le vider après l'avoir brulé , ce gros sanglier , parce qu'il me fallait récupérer du sang . De sanglier . J'ai tellement d'occasions de le faire dans la saison , que je finis par ne pas en avoir d 'avance . Là , j'en ai . De quoi tenir un mois , sur . Tracé de piste ce matin , pas trop longue , mais avec des obstacles , de la ronce , des cailloux , des murettes , pas de feintes , mais une vraie piste .

     Mise au départ elle a démarré doucement , presque prudemment , comme si elle se méfiait . Pendant plusieurs centaines de mètres . Ce n'est que sur la fin qu'elle a fini pas se lacher , filer , me rappelant sa grand mère . Elle est en train de prendre l'habitude du " tunnel d 'odeur " , se rend compte qu'elle peut filer vite et bien . Il faudra à assez court terme la calmer avec des pistes d 'entrainement compliquées au niveau du tracé ( doubles , hourvaris etc ) , au niveau de la quantité de sang (mélangé à de l'eau , délayé ) , au niveau du revêtement ( cailloux , goudron , chemins empierrés ) , au niveau des animaux ( tracés dans des endoits très giboyeux , au parc , ou passage au milieu des troupeaux ) . Enfin bref il y a encore du boulot , vraiment , mais chaque chose en son temps .

     Arrivée au bout elle a fait disparaitre l'équivalent d'un gros pamplemousse de viande triée dans le gigot abimé du gros méchant de mardi , celui qui a essayé de tuer l'elkhund . Extra , le vrai travail commence , on va se régaler ...

     Sur la photo elle descend vers la fin , va ensuite se taper le chemin sur cent mètres , le bord dans l'herbe , et remonter sur dix mètres pour se  goinfrer enfin .


 
retour