De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dernière séance sur l'Aubrac .

Actualité publiée le 21/11/2016

De la dent dure - Dernière séance sur l'Aubrac .

     Ce dimanche il n'y avait quasiment pas de circulation sur la route de Brameloup . Pas de neige pour skier , temps incertain , période des champignons passée , très peu de monde sur l'Aubrac . Quand on fait cette traque je démarre de la voiture , de l'autre côté de la route et je fais tout le versant gauche . Je monte avec les chiens jusque sous les falaises et je longe jusqu'au bout de la traque , sur presque deux kilomètres . Les chiens démarrent dans les premiers 250 mètres , ça descend souvent puis ça traverse la route , passe en face . Quand les chiens sont revenus à la trompette , ils repartent comme ça en général trois ou quatre ou cinq fois . Le retour est bien moins rapide que le départ , c'est sur , pour eux comme pour moi .

     Là , il nous reste moins de 200 mètres à faire mais tout le monde est fatigué , mort défoncé pour certains . Baxter a sa carte du 3ème age , Dara baisse elle aussi de régime , heureusement que nous avons pas mal de jeunes qui arrivent . Il est 15 heures 15 , et nous y sommes depuis le matin avant 10 heures . Les gens ne se rendent pas compte ...

    Sur la photo , ne cherchez pas les jagds Laos et Lascar , il a fallu aller les chercher au Garmin , même s 'ils étaient sur le chemin du retour .
retour