De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi avec Viols le Fort .

Actualité publiée le 07/11/2016

De la dent dure - Samedi avec Viols le Fort .

      Samedi attaque au " Jardin d 'Enfants " , le long de la route Saint Martin Montpellier , juste après l'endroit où mon Baxter s 'est fait casser le bassin il y a un an et demi . Les piqueurs ne veulent pas mettre trop de chiens . Théoriquement ça ne traverse pas trop , mais ...

      Je n'ai pas emmené les jagds , ni les jeunes chiens susceptibles d 'aller trop loin . Sorti 4 seulement , Baxter , Dara , Julot et Lascar ... Suffisant pour me trouver les sangliers , je m'occuperai si besoin de les faire démarrer .

      Le coin chassé n'était finalement pas si grand que ça , et a été assez vite parcouru de long en large par Didier et Jean Marc , Pierrot , Rémi et moi . Mais du côté duquel je suis passé , pas tant de sangliers que ça . Je n'ai levé que deux fois , Lascar a mené les deux fois plus loin que les autres , n'a pas traversé la route et s 'il l'avait fait j'étais au milieu sur la ligne continue en face , base du Garmin en main , malgré  la circulation du samedi matin . Au bout d'une minute les automobilistes ralentissent , beaucoup mettent les warnings , passent à 50 au lieu de 100 , on se fait des sourires et ça ne risque plus trop . En tous cas beaucoup moins que si tu restes dans le bois et que tu ne te décides à faire quelque chose qu'au moment où ton chien débouche sur la route .

      A la fin j'ai fait une recherche sur un sanglier certainement plus éraflé que réellement blessé ( à 15 mètres à la 30RBlaser plein travers , un sanglier de 25 kilos , 4 gouttes , goutelettes , sur 30 mètres ) , Circé me l'a rattrapé à 300 mètres et je ne l'ai pas suivie . Sprint pour aller depuis le milieu de la route , base du Garmin en main , suivre le déroulement des opérations . Si elle arrive avec son sanglier sur la route , j'y serais , avant elle , et elle ne risquera rien parce qu'au mètre près j'y serai .

    Au bout de la matinée finalement il est sorti malgré le faible effectif du jour une douzaine de sangliers à un fort tireur de Viols qui a tué le mâle du groupe , et deux petits . Les ramasseurs de girolles ( il n'y en a pas eu cette année ) qui ont patrouillé depuis une ou deux semaines ce morceau dans l'espoir déçu d 'en faire une récolte sont sans doute responsables du "faible" effectif du jour .


 
retour