De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Roc Blanc ...

Actualité publiée le 31/10/2016

De la dent dure - Roc Blanc ...

     Roc Blanc , c'est une des traques les plus dures de la commune . Très accidentée , très rocheuse , très dense  en fourrés épais  , des sangliers souvent en pagaille , mais physiquement pour les chiens un enfer . Au bout de 80 mètres les chiens sont partis tous ensemble , pleine gueule . Deux minutes et je n'entends plus rien , continue avec les deux ou trois qui sont revenus les premiers . Dix minutes après je reçois un coup de fil de mon ami et voisin Bernard . Tes chiens sont au ferme , ça a tiré , essaie de venir . Une demi heure après je commence à entendre Lagat au ferme , ça n'arrête pas . Encore 5 minutes et alors que je suis à 150 mètres ( pas facile même avec la grosse habitude de progresser dans ces roches et ces ronces , et de toutes façons ça ne bouge pas ) deux coups de feu en une minute . Il y en a un qui vient de me le tuer au ferme , c'était obligé ...

     A l'arrivée Jeannot le postier m'explique qu'il a eu peur pour les chiens parce que ce sanglier les frappait méchamment , et que c'est pour ça qu'il y est allé . Le postier au dessus a tiré au vol sur le chemin étroit ce sanglier et lui a cassé les deux pattes avant . Lagat et Liska l'ont rattrapé et la séance a commencé ... Comme ils n'étaient que tous les deux et qu'il n'était pas petit ils ne l'ont pas pris mais jappé et harcelé non stop , normal .

     Revenus à la fin de la battue , seulement trois par terre , mais une recherche à faire avec Circé , avec en début de piste des indices noirâtres de bonne augure , une balle de panse à mon avis . Effectivement , revenus avec le tireur au sommet de Roc Blanc par l'autre côté ( 20 minutes de vrai quatre quatre par des chemins épouvantables puis 20 autres presque face à la pente pour arriver à l'anschuss ) , Circé démarre et nous le retrouve mort dans les épines à moins de 250 mètres . Après avec l'heureux postier ( deux beaux bien armés au même poste , le premier avait Lascar et une munster au cul , assez loin derrière ) il nous a suffi de nous régaler à le sortir par en bas , 300  mètres de salsepareille , de ronces épineuses et de roches . Les piqueurs conducteurs de chiens de sang se régalent encore pendant que les autres sont à l'apéro et au repas ... Je rigole ?
retour