De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ce weekend , Saint Martin .

Actualité publiée le 06/10/2016
     Ce soir avec ma femme , et deux couples d' amis dont mon voisin Bernard et sa femme Evelyne , nous sommes allés au Calmels écouter bramer les cerfs . L'amie de ma femme , Véro , et son mari Philippe étaient venus déjà il y a deux ans là bas , nous en avions vu depuis le rendez vous , et c'était un excellent souvenir .

     Ce soir nous en avons vu et observé aux jumelles ( j'avais emmené ma paire de 8/56 Zeiss , de façon à ce qu'à la nuit les amis puissent se rendre compte de la différence , dans des conditions de visibilité pénibles , entre le haut de gamme et le reste ) des groupes de cerfs actifs , depuis la place devant le rendez vous . A gauche , à droite , devant , derrière , des groupes de 5 ou 6 biches et un ou deux cerfs qui tournaient autour . Ceux de la gauche et du devant facilement observables depuis le parking , enfin bref un régal pour les yeux et les oreilles . Avant la nuit le patron , mon ami Eric nous a payé un verre au bar du rendez vous , tout le monde s'est régalé les yeux à la vue des trophées avant de ressortir jumeler jusqu'à la nuit les cervidés qui redoublaient d'ardeur dans leurs raires . J'ai l'habitude en forêt libre comme dans ce parc de voir des animaux toute l'année , mais pour les non habitués , c'est un régal . En partant , en dehors du parc nous avons vu passer devant le nez de la voiture dans les phares une laie et le dernier de ses petits .

      Demain en fin d'après midi départ pour Saint Martin , weekend là bas . J'espère que les jeunes chiens de l'équipe auront l'occasion de progresser , tranquillement , que nous ferons courir des sangliers ce weekend , nous verrons bien . Parce qu'ensuite les deux weekends suivants nous nous délocaliserons . Weekend du 15 et 16 sur l'Aubrac , le premier des quatre , puis la semaine suivante le samedi seulement à Brameloup , pour cause de grande chasse au Calmels le dimanche 23 . Ensuite retour à Saint Martin les deux weekends suivants , puis retour sur l'Aubrac les deux suivants ... Il y a plus triste comme programme . Plus fatigant , pas sur , mais c'est à cette condition que nous arrivons à rester en forme !

     D'ici là le groupe aura une autre allure , parce que nous aurons récupéré Dara qui sera absente ce weekend , Lina qui j'espère aura sevré ses chiots , et peut être bien un croisé que Dédé de Pommiers va me confier ... D'ici là j'espère bien que deux ou trois des " jeunes " se seront affirmé , il suffit parfois de peu de choses , et dans ce domaine ça peut aller vite ... dans un sens comme dans l'autre on est d'accord .


 
retour