De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

ce weekend , Roc Blanc et les Canaux !

Actualité publiée le 15/09/2016

De la dent dure - ce weekend , Roc Blanc et les Canaux !

     Ce weekend ça devrait marcher mieux que jusqu'à maintenant . Parce que les températures seront théoriquement bien plus basses que depuis le début . Possibilité de chasser plus longtemps , pas obligé d'arrêter après 9 heures à cause de la chaleur . Les chefs ont planifié Roc Blanc le samedi , et les Canaux le dimanche . Roc Blanc , c'est une traque immense , c' est la montagne qui est avant les presque mille hectares de Conquete . Il y aura possibilité de mettre un tas de sangliers par terre si on est assez nombreux au poste , et s 'il y a assez de chiens dans la traque . Nombreux au poste , pas sur parce que si ça n'est pas encore ouvert à Saint Martin , ailleurs oui ... Chiens dans la traque , il faudrait au moins être 7 ou 8 équipes de chiens , de façon à faire monter la température , que des sangliers soient mis sur pied un peu partout . Nous verrons bien .

     De façon à avoir des chiens en état le dimanche , nous ne sortirons qu'un ou deux jagds , et la moitié de l'effectif le samedi . Roc Blanc , c'est dur , très dur , les organismes dérouillent , pas seulement ceux des chiens . Les coussinets abimés , classique , mais musculairement , nos chiens de petit pied partent à bloc , reviennent à fond , et ainsi de suite tous les quarts d'heure en gros . Mieux vaut je pense sortir un jagd et trois ou quatre munsters, au lieu de sortir toute l'équipe et que tout le monde soit défoncé le lendemain . Moins de prises c 'est sur , mais ce n'est pas plus mal  , probablement moins d'accidents aussi . On verra bien le bilan dimanche soir ...

     La photo , c'est celle que j'ai pris au Grand Stade de Lyon hier soir . Le Berlingo nous a montés là haut mon fils et moi , au lieu de la bécane , à cause de la météo . Des trombes cévenoles comme les nordistes ne peuvent imaginer , contents d 'être à l'abri . L'OL a sorti le match , contre une équipe de Zagreb pas bonne , coincée , qui en a pris un , puis deux , puis trois . Qui  s' est alors mis à se défoncer , quand les lyonnais étaient cuits , mais que le match était plié . Il faudra se refaire une santé défensive , avant de se retrouver avec la Juve ou Séville en face , parce qu'autrement on va se faire exploser . Là , contre ceux là , on aurait pu , du prendre deux buts en fin de match . Il y a encore du temps , mais ce sera de toutes façons très dur .

     Pour ce qui est des photos de chasse , ça devrait être bon ce weekend , patience ...

    
retour