De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

trop chaud ...

Actualité publiée le 12/09/2016

De la dent dure - trop chaud ...

    Nous sommes allés passer le weekend , comme d 'habitude  à Saint Martin . Nous y avions rendez vous avec Hervé , venu des Hautes Pyrénées , du 65 , nous rapporter Lili , une femelle , soeur de nichée de notre Liska . Lili ne supporte plus la vieille ( 10 ans ) setter de la famille , l'a démontée plusieurs fois et comme la setter est  la chienne de la maison , qui a grandi avec les enfants , il ne peut la garder . Je lui ai proposé un échange contre le mâle drahthaar Mogwai ( Gina x Idéfix vom Hechtsgraben ) , et il est venu passer le weekend avec nous .

    Hervé était content de venir chasser avec nous , traquer sur ces communes très fournies en sangliers , mais en ce moment il fait très chaud , ça ne chasse pas , et en plus il a été le " chat noir " , comme il l'a lui même expliqué . Samedi traque avec Viols , sur un endroit sur lequel nous tuons en général 4 , 5 ou 6 sangliers alors qu'il s 'en est tiré 10 . Mais là , seuls les courants de Didier d 'un côté , et ceux de Michel  de l'autre ont levé un sanglier , pendant que nous faisions sur notre parcours habituel " chou blanc " . Nos chiens n'ont lancé qu'un renard , belle menée quand même , renard énorme parait , manqué par le postier . Au final peu de coups de feu , un seul sanglier pas bien en condition tué au poste par un habitué , notre chef Laurent . Sanglier poussé de près par les chiens de Didier , qui était à fond les gamelles , mais qui a eu le malheur de passer devant l'homme à la R93 ...

      Dimanche nous avons traqué pendant pas tout à fait deux heures des bords de ruisseaux de la plaine , au bord des vignes pour certaines ravagées , avant d'apprendre que les voisins avaient fait le coup la veille . Rien de bon , si ce n'est la sortie qui aura permis à Laos le nouveau de l'équipe de commencer à se faire apprécier . Gentil chien vraiment , qui sera compatible pour nous faire le tandem avec Lagat si nous devons laisser cause maternité Lina au chenil , qui est allé au trou dès le début de la traque du dimanche , avec lina , mais qui est ressorti moins d'une demi heure après . J'ai corné de façon à ce qu'ils m'entendent , à quelques mètres puis plus loin , et ils sont ressortis et sont venus nous rejoindre assez vite . Il faut positiver ...

    La photo , c 'est celle du sanglier du samedi , sur lequel Dara en passant s 'est acharnée un peu . Vous voyez sa queue ? Moi non plus , merci les drahthaars ... Dès qu'elle a été partie de dessus , Laos , qui avait revétu le gilet rouge porté habituellement par Lina , lui a fait une épilation en règles . Ce chien va me plaire , c'est sur .

     Nous avons donc récupéré Lili , soeur de Liska . Pleine d' Isak , le mâle d 'Hervé . Chien costaud très chasseur , qui quête , vite et loin , peut être pas une pointure en mordant mais un vrai bon chien de chasse pratique . Apparemment elle en fera peu , peut être bien 2 ou 3 , pourvu qu'ils passent , mais cette saillie est accidentelle , il faut bien faire avec . Hervé a fait confirmer à ma demande Lili au plus vite , Isak l'était , et j'ai fait la déclaration de saillie ce soir . Ce seront des chiots inscrits , à naitre d'ici une dizaine de jours , à placer d'ici deux mois et demi .

     Nous verrons bien ... Cette Lili viendra renforcer le groupe dès qu'elle pourra .




 
retour