De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

avec les jagds , ça change tout ...

Actualité publiée le 30/08/2016

De la dent dure - avec les jagds , ça change tout ...

     Depuis que Lina et Lagat sont là , l'ambiance a changé du tout au tout dans l'équipe . Ces deux jeunes ( Lina a eu un an au mois de juin , et Lagat a 8 mois ) sont pétris de qualités , crient beaucoup , sont passionnés à fond , mais ne sont pas des kamikazes qui vont aller se faire découper tous les dimanches . Il conviendra peut être de ne pas systématiquement les sortir tous les deux ensemble , peut être bien selon le degré de " métier " qu'ils prendront faudra t il n'en mettre qu'un des deux ... A moins qu'ils ne soient assez filous , malins , pour justement arriver à gérer positivement le fait d 'être à deux .

     Toujours est il que ça démarre , ça file vite et bien , qu'avec les munsters criants et les drahthaars ça rallonge pas mal les menées , comme ce weekend où ils ont du aller le faire tirer à Christophe à pas loin d'un  kilomètre . J'espère avoir trouvé la bonne formule .

      Ces petits chiens sont indispensables pour le sanglier , en association avec les munsters , et pour pouvoir " tourner " sur nos saisons très longues , chasse tous les weekends jusqu'en mars , traques tous les 15 jours jusqu'à la mi mai , il nous faudra je pense tourner avec 3 ou 4 de ces joyeux lutins noirs . J'ai un mâle dans le collimateur , pas bagarreur du tout mais excessivement chasseur qui je pense finira chez nous . Il nous faut pour ça libérer le box des drahthaars ...

     Sur la photo Liska au cul , Lagat qui était dans le coup , Julot qui était dans les premiers et Lancelot qui continue d'y venir . Dès que les conditions se rapprocheront de la normale ( parce que ces conditions estivales sont inimaginables , je vous assure ) , Lancelot démarrera vraiment je pense .


 
retour