De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi , chasse sous le cagnard .

Actualité publiée le 22/08/2016

De la dent dure - Samedi , chasse sous le cagnard .

      Samedi traque au dessus des lotissements de Saint Martin , départ pour nous avec les petits chiens entre les maisons . Les habitants même anti chasse se rendent bien compte du problème , parlent eux mêmes de nuisibles quand ils parlent des sangliers . Dalles de la piscine retournées , jardins dévastés , chiens qui gueulent la nuit , poubelles éventrées , chiens au bout d 'une chaine qui se font défoncer , il y a de quoi être énervé ...

     Ils sont tous persuadés que les sangliers sont gités à côté , c'est parfois vrai , mais pas cette fois là . On est montés , on a passé au peigne fin le dessus du lotissement sur presque un kilomètre de large , et rien levé . Peut être un renard , peut être un lièvre , un chevreuil , et au bout d 'une heure et demi je suis tombé sur Michel et ses anglos qui n'avait pas encore mieux fait . Alors que c' est un " vieux de la vieille " s' il en est , une pointure . Pourquoi ? Parce que comme nous il n'avait encore pas eu l'occasion de leur " monter dessus " . Parce que là , entre la chaleur , le sol caillouteux qui est encore chaud de la veille , le vent qui sèche tout , pas facile de prendre autre chose que des sangliers " au vent " .

      Notre associé du jour , Rémi , associé à son jeune beau frère ( le plus jeune 20 et quelques , l'autre 30 ans ) avec deux kopovs , une drahthaar ( la fiancée de Julot ) et trois jagds terriers , comme nous , a cherché sans trouver et a fini par entendre sa kopov au ferme . Sa drahthaar est rentrée dedans , est ressortie avec un petit de pas 30 kilos qui lui courrait après , Pan ! Quand nous sommes arrivés vers lui , les chiens en hurlant sont repartis sur le même modèle , l'ont emmené peut être 500 mètres , pas jusqu'à la ligne . Sont revenus , et pendant que Rémi descendait le petit à la ligne pour pouvoir continuer à chasser , alors que j'allais en direction de Laurent qui me demandait de venir vers lui parce qu'il y avait eu un ferme abandonné près de lui , sont repartis sur un gros ( il m'a fait péter les buis au démarrage à 5 mètres , au moins 50 - 60 kilos ) . L'ont tenu peut être 5 ou 600 mètres , et basta . Lina la jagd terrier a bien travaillé mais n'a pas tenu plus longtemps que les autres , Lagat s 'y met , part en gueulant avec la troupe , me plait bien . Mais il fait trop chaud , pas un temps de chasse .

       Sur la photo , il est 10h14 , regardez l'état des troupes . J'avais équipé tout le monde en gilets , pas facile avec cette chaleur . Vous feriez un match de foot au mois d' aout avec un anorak , le matin tôt ?


 
retour