De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

On fait ce qu'on peut ...

Actualité publiée le 13/08/2016

De la dent dure - On fait ce qu'on peut ...

     Avec notre équipe décimée par les blessures , nous n'avons emmené que quatre chiens , dont deux blessés ... Lina dont les points n'ont pas tenu , alors que le travail avait été assuré par le vétérinaire local ( elle n'est pas seule dans son box , a elle été lèchée par les autres ? ) a été emmenée pour faire la séance quand même , avec un pansement par dessus la plaie , le tout sous le gilet . Baxter , le seul que nous avons bricolé à l'agrafeuse ( 17 agrafes quand même ) est finalement le plus en forme du groupe . A assuré la sortie aussi . Ensuite les deux "touristes" , Lagat et Lolo , notre Lancelot . Se sont bien baladés , ont suivi avec nous les autres qui n'ont pas fait tant de merveilles . Nous attaquions Pio camp , là où nous avions fait le coup des 14 dernièrement . Ce jour là , il était sorti des sangliers de partout , pour en tuer 25 si ça rigolait ... Aujourd'hui il a du en sortir moins de 10 , et il s 'en est tué 4 , ce qui est un beau score pour ce qu'il y avait .

     Lina seule a mené pendant dix minutes je ne sais quoi , qui m'est passé à 50 mètres derrière des cailloux , sans doute pas un sanglier . Avait passé auparavant plus de 30 minutes sous la terre , les cailloux sur un blaireau je pense , vu l'endroit , même si Laurent a tué un renard 150 mètres avant . L'avais localisée au Garmin , engueulée parce que je l'entendais japper pas loin , abandonnée le temps de faire les remises du coin avec les 3 autres . Puis elle a fini par re sortir , avec son Garmin éteint autour du cou , son gilet , enfin j'espère que ça ne se reproduira pas  trop souvent .

     Sur la photo on voit l'un des 4 du jour , après lequel mes chiens sont pendus , même s'ils n'y sont pour rien . J'ai laissé faire parce qu'il est important que Lina se reprenne une santé , mais aussi un moral . Dommage qu'on ait pas eu d 'occasion , je pense qu'elle aurait jappé , seule , au lieu de sauter dessus . Lolo , lui , a encore pris du galon , un peu plus , en étant capable un moment après de se mettre des gifles avec Lina , autour de ce sanglier . Je pense que ça va venir . Vite , ce serait bien ...

       


 
retour