De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Drahthaars femelle et mâle , chiots , à placer .

Actualité publiée le 11/08/2016

De la dent dure - Drahthaars femelle et mâle , chiots , à placer .

      Il me reste un mâle noir de la nichée de Gina - Julot , à réserver , né le 14 juillet . Et une chienne que je récupère ce soir d'une saillie de Julot . Bon , on va dire d' une saillie d'Idéfix vom Hechtsgraben , qui est le frère de nichée de deux drahthaars qui ont été en 2015 , à un an et demi , 11ème et 23ème à l'Hegewald . L'Hegewald , c'est la " grand messe "allemande du drahthaar , à laquelle ne peuvent se présenter que des chiens qui ont obtenu des notes maximales aux épreuves en jeune . Sont présents toutes les années un peu moins de 300 chiens , venus de toute l'Europe . Sur plusieurs jours , le chien est analysé sous toutes les coutures , à travers plus de 25 notes , attribuées par des juges qualifiés . La quête , le rapport sous toutes ses formes , l'aptitude à mener à voix , l'aptitude au pistage , l'obéissance , enfin bref tout ce qu'un vrai chien de chasse , de travail allemand peut , et doit avoir dans son bagage .

     Les éleveurs qui participent à cet Hegewald savent que le classement , et la réussite , passent par des paquets d 'heures de travail , d' entrainements , de préparation et ne jouent pas , n'investissent tout ce travail qu'avec des chiens d'origines sures . Etre classé 100ème à l'Hegewald , en soit , est déjà un titre . C'est faire partie des 100 meilleurs drahthaars d'Europe . Le fait que ces jeunes Hechtsgraben se soient classés , deux de la même nichée , dans les 25 premiers de l'édition 2015 donne une idée de la valeur du courant de sang .

     Mon Idéfix vom Hechtsgraben , alias Julot , le frère , lui , n'est qu'un chien de traque . Je ne l'utilise que pour ça , suis presque un peu déçu par son mordant , et s'il est très très sympa , c'est un grand benet , encore en construction pour ce qui est de ses prestations en traques . Il a en plus été pas mal écrasé par les deux "monstres " avec lesquels il sortait , Emir et Biene , aussi mordants que certains petits chiens noirs ou pas , mais de gros gabarit , avec lesquels l'année dernière j'ai été obligé de piquer ( comment faire autrement quand c'est pris ) des sangliers de plus de 100 kilos . Mon Julot dans ces moments extrêmes était là , et regardait . Quand il y a déjà quatre ou cinq chiens de pendus après , effectivement , c'est un spectacle ...

      Maintenant que les deux bestiaux en question ne sont plus là , il lui sera plus facile de prendre sa place , avec Gina , fille des deux chiens en question . Par contre , pour ce qui est de trouver , lever , japper au ferme et mener les sangliers ou le reste , Julot est au top , de retour assez rapide et très actif . En ce moment je ne l'emmène pas parce qu'il se remet doucement d'une opération , semi castration qu'il a du subir il y a bientôt trois semaines . Suite au carton qu'il avait du prendre en compagnie d'Isard le wachtel , qui lui est mort le jour même , sans blessure apparente  . Vous voulez toujours aller au sanglier ?

     Les deux chiots disponibles , le mâle noir né de Gina , et la femelle marron que je vais chercher ce soir à Béziers , sont tous deux des petits de Julot . La femelle de Rémi de Béziers est une très belle noire qui chasse vraiment , donne de la voix , essaye d 'attraper quand c'est à sa mesure , une vraie bonne chienne .

     Le mâle partira pour 700 euros , la femelle pour 800 , tous deux avec un certificat de bonne santé du vétérinaire , un kit chiot Royal Canin ( donc une vraie gamelle sur silentbloc ) et des conseils chasse élevage à volonté . Me contacter par ce site , ou au tel au 06 75 93 35 43 si intéressé par un vrai drahthaar ...

     Sur la photo , notre père de famille est à gauche d' Emir , pendu avec les autres après ce petit sanglier . Gina Emir Dara Baxter qui le tiennent , c'est sur que ça suffit .

     




    
retour