De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mirza est là !

Actualité publiée le 09/08/2016

De la dent dure - Mirza est là !

     Hier je suis allé récupérer Mirza à l' Isle sur la Sorgue . Repas " chez le Corse " , à côté de la police municipale . A la table d 'à côté le chanteur de ma jeunesse mangeait avec des amis . Je voulais depuis des années aller le voir , quand j'ai su les ennuis , de santé entre autres , qui lui tombaient dessus . Là , je l'avais à côté , ai attendu la fin du repas pour aller lui dire deux mots , et puis à la fin j'étais pressé par l'horaire , le covoiturage qui était programmé , et je suis parti . J'y retournerai , d'ici peu .

     Mirza est magnifique , chiot de deux mois aux pattes énormes , à la bouille bien noire , qui vivait à la maison chez Pascal depuis le début . Chez nous elle a compris depuis hier qu'on ne descend pas dans le bas de la pièce à vivre ( elle connait le NON ! , merci Pascal ) , sera éduquée comme je sais qu'il faut le faire , et tout le monde sera content . C'est quand même autre chose de vivre avec un chien bien éduqué qu'avec un animal qu'on est obligé de mettre en laisse , d 'attacher , parce qu'il n'a rien compris . Mon premier chien a été une braque allemand , Sissi vom Oberlander ( les S d'il y a ... je préfère ne pas compter ) , je vivais seul avec elle et personne n'en revenait parce qu'elle comprenait tout . Tout . J'habitais Lyon , y étais toute la semaine et je ne l'ai jamais mise en laisse de sa vie . Vous mettez des laisses à vos enfants ?

      Enfin bref ce sera , sur les semaines et les mois qui viennent , une attention particulière , des exercices tous les jours , l'éducation de base , pour en faire ensuite le chien de travail , de recherche avec lequel il sera agréable de vivre . Un investissement qui vaut la peine , parce que dans dix ou douze ans , sauf accident , Mirza sera toujours avec moi , à me regarder avec les yeux amoureux . Pour ce qui est des membres de ma famille , c 'est moins sur ...
retour