De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi matin , pas de chance ...

Actualité publiée le 08/08/2016

De la dent dure - Samedi matin , pas de chance ...

    Là où nous avons attaqué samedi matin , il y avait des sangliers en pagaille comme d'habitude . Laurent en a vu deux bandes d' une dizaine depuis sont poste , sans compter ce qui s 'est vu ailleurs . Mais sur les 7 ou 800 mètres de haies épaisse bordure de ruisseau que nous avons remonté , rien . Et puis tout d 'un coup , à cent mètres , vacarme , hurlements dans un fourré inextricable , épais comme pas possible , le long du ruisseau . Une masse verte de 10 mètres de large sur 25 ou 30 de long , dans de la petite futaie en bordure des champs . Et au bout du champ à 100 mètres mon Laurent . Hurlements de douleur , Lina hurle toujours autant , tout le monde y est , par moments ils le tiennent , l'échappent , ce gros con ne fout pas le camp . Je suis à 4 mètres et il est invisible , écrase les ronces et la salsepareille parce que je ne veux pas avoir les jambes , vulnérables à sa hauteur . Je hurle pour qu'il s 'en aille , qu'il  parte se faire tuer par Laurent mais il s 'en fout . Comme il s 'en fout je redouble de hurlements , l'insulte , le menace de tirer en l'air , tire en l'air ! Rien , il s 'en fout . Et toute l'équipe monte encore en pression , les chiens vont se faire tuer , je sais bien que plusieurs se sont fait frapper .

     Je suis à trois mètres de Lina et Dara qui hurlent comme des folles en fixant le même endroit , à 3 mètres de moi sous cet enchevêtrement vert . Je décide de tirer sur l'endroit que les chiens fixent , baisse un peu , Pan ! Là , ça démarre , mais pas direction Laurent , direction l'intérieur , le ruisseau . Tous les chiens sont après lui , j'ai pu voir en transparence maintenant qu'il est sorti de sous les ronces sa forme . Il court après les chiens vers la gauche , je le vois sur un mètre . Je progresse dans sa direction , le ré aperçois sur un mètre dans l'autre sens entre les arbres . Ma balle doit être dedans parce qu'il ne fait que courir après les chiens . Je suis épaulé , il  est à dix mètres , derrière un gros arbre . Il en sort à fond la caisse , derrière un chien , trop vite , disparait sur la droite . Trois secondes et il réaparait derrière un autre chien ,  s'immobilise 2 secondes , Pan . Je l'ai tapé dans la tête , il est effondré . Pas énorme , pas très armé , 84 kilos seulement , mais vraiment con et méchant . Les chiens ont dérouillé . Dara est ouverte derrière la patte avant et au cul , Liska a une belle entaille sous le ventre , et Baxter est ouvert moins gravement mais en 4 endroits . Lina est intacte , les autres moins téméraires aussi .

      Retour à la voiture qui est à 1 kilomètre pour mener Dara et Liska chez le véto , ça n'est pas seulement le maillot déchiré .

      En montant Lina dans le haut de la caisse elle hurle . Malgré le gilet Cano , elle est ouverte derrière la patte avant en deux endroits .

      Une photo de l'endroit où ce gros méchant est tombé , avec sa balle dans la tête . Baxter multi percé le pille , Liska est là et Lina aussi . Dara est sur la photo suivante . Triste bilan , nous en reparlerons . La balle que j'ai cru lui mettre était en fait à côté , ils 'est arrêté tout de suite parce qu'ilétait vraiment con et méchant . Au dépouillement une seule balle , celle que je lui ai mis dans la tête . Quatre sangliers de mort " seulement " ce jour là , et à quel prix ...




 
retour