Hier soir près de Lacaune .
Actualité publiée le 05/08/2016
Arrivé un peu à la bourre , suis descendu pour regarder vite fait sur un secteur que je ne connais pas , en Berlingo , par un chemin caillouteux et pentu . Deux ou trois beaux endroits qui m'ont donné envie , le lendemain matin , de glisser gentiment à bon vent ... Et puis dans une entrée de champ , sur la droite , deux chevreuils couchés dans un champ , à 150 mètres . M'ont laissé passer , ne les ai plus vus tout de suite . Plus loin , le chemin de plus en plus pentu m'a inquiété . Demi tour , remontée , nouveau coup d'oeil dans l'entrée de ce champ . Un chevreuil debout . Suis allé me garer à deux cent mètres , ai mis la tenue , chemise camouflée , cagoule , gants , canne de pirsch , jumelles , Buttolo , balle dans la carabine , et suis redescendu . Plus personne debout dans le champ , mais mes deux chevreuils couchés , à 150 mètres . Une chevrette et son jeune ? Jumelles ... Merde , un mâle , il est beau , il me regarde . Je le trouve beau , très beau , le juge mal parce que finalement il n'est pas exceptionnel , mais il me fait taper le coeur quand il me regarde . Je trouve ses perches épaisses , et décide de le tirer . Pan , il reste couché , sec .
Finalement je l'ai mal jugé , trouvé impressionnant alors qu'il est assez commun . Mais c'est un beau brocard et il m'a fait taper le coeur .
retour
Finalement je l'ai mal jugé , trouvé impressionnant alors qu'il est assez commun . Mais c'est un beau brocard et il m'a fait taper le coeur .