De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

les gros du sud .

Actualité publiée le 31/07/2016

De la dent dure - les gros du sud .

     Samedi dernier notre ami Jean , le sympathique comme tout patron du bar des Autobus à Saint Martin de Londres , a tué pendant que je faisais le con à Laguiole un beau sanglier de 85 kilos . Bon , 85 kilos , c'est un beau , surtout dans le sud , où on a pas souvent comme dans le reste du pays des animaux lourds , et pas vieux . D'où je viens au départ , dans le Haut Bugey , on avait souvent des sangliers qui faisaient 100 kilos à deux ans . La souche surement , le nourrissage peut être , toujours est il que les sangliers bien armés , rares , pesaient rarement moins de 120 ou 140 kilos .

     Je n'étais pas là , mais ils se sont bien rendus compte , nos sudistes , que ce sanglier n'était pas simplement bien armé . Du coup Jean l'a fait coter . 125 points , alors que la limite de la médaille d 'or est à 110  !

     Des grès pas cassés , des défenses très larges , voilà le tout beau sanglier dans toute sa splendeur , toute sa puissance . Celui qu'on rêve tous de voir arriver . Je lui ferai raconter son histoire vendredi  prochain , me le ferai par procuration . Des sangliers comme celui là , on en tue pas souvent dans sa vie ... Magnifique .

     Et chez nous , en été , on chasse en short ! Bravo Jean , content pour toi . Et que ceux qui sont de passage à Saint Martin  sachent aussi qu'aux Autobus , on  mange bien , et pas des surgelés .


 
retour