De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

la jagd terrier change tout ...

Actualité publiée le 31/07/2016
     Depuis que Lina est avec nous dans l'équipe , l'ambiance a changé . Le groupe ne l'a pas encore intégré à 100% , mais sera dorénavant à nouveau capable de faire face à toute éventualité . Toute , parce que si ça ne fout pas le camp et qu'il faut sauter dessus parce que ça n'est pas trop gros , elle est là . Parce que si c'est trop gros pour qu'on saute dessus elle est là pour japper , déclencher le ferme .

     Enlevez le chien qui déclenche le ferme dans un groupe de chiens à sanglier , et vous n'avez plus rien . Enlevez le chien qui déclenche la prise dans un groupe de chiens qui prennent et vous n'avez plus rien de bon non plus . Ceux qui brassent des tas de sangliers sentent bien ça , c'est une certitude .

     Mercredi je récupère venant de Quimperlé le jeune mâle jagd que j'ai réservé il y a au moins deux mois . Son naisseur a des jagds depuis des décennies , connait les origines et sait quels sont les côtés insupportables de la race . Ne fait plus naitre de jagds barjots complets qui se font découper à chaque sortie , ne " travaille " plus qu'avec des origines calmes , sur des sujets qu'il habitue à mettre le nez par terre dans son parc à lièvre , surveille ses reproducteurs . Son jeune va épauler notre Lina , je les sortirai probablement ensemble au début , je sais que si tout va bien ils s'éduqueront tous les deux l'un l'autre . J'espère que la scoumoune va nous lâcher un peu , nous laisser le temps de nous " installer " en jagds terriers , le temps de faire reproduire Lina ( qui pour sa première nichée sera peut être bien remplie par un autre mâle de notre connaissance , plus criant que les courants parait il  ) . La formule finale sera probablement d 'avoir 9 chiens , 4 jagds ( à ne jamais sortir à plus de deux ) , et 5 munsters , 4 ou 5 femelles . Qui vivra verra ...
retour